Accueil > Lifestyle

Jugée sur son poids après son rendez-vous Tinder, elle répond avec dignité !

Jugée sur son poids après son rendez-vous Tinder, elle répond avec dignité !
Après un rencard Tinder, cette femme reçoit un message insultant sur son physique. Blessée, elle publie sur son blog une réponse cinglante !

Gratuite, facile d’utilisation et efficace, l’application mobile Tinder fait un carton auprès des célibataires souhaitant rencontrer l’amour. Comme tous les sites de drague, cette plate-forme propose des rencontres via un système de géolocalisation.

Pratique pour les utilisateurs qui ne veulent pas passer par quatre chemins pour conclure un rendez-vous. Si certains rencards ne se passent pas comme prévu, d’autres en revanche, laissent présager une suite intéressante. Enfin, c’est ce que croyait Michelle Thomas jusqu’à ce qu’elle reçoive un message peu délicat.

Un message déplacé et blessant

Inscrite sur Tinder, cette londonienne de 30 ans est une jeune femme comme les autres à la recherche du compagnon idéal. Comme beaucoup de célibataires, elle a du mal à trouver chaussure à son pied tant cette quête inlassable n’est pas chose aisée. En témoigne sa dernière rencontre. Et pourtant, on ne peut pas dire que la soirée se soit mal déroulée.

Au contraire, après un dîner en tête-à-tête digne des films romantiques, Michelle Thomas échange un baiser avec son prétendant sur le quai de la gare avant de le quitter. Après cette sortie plutôt sympathique, elle était loin d’imaginer recevoir un message aussi blessant. De dix ans son aîné, l’homme en question n’y est pas allé de main morte dans son propos.

Après avoir remercié la jeune femme pour cette « magnifique soirée » passée en sa compagnie, il a tout bonnement expliqué la raison pour laquelle il ne souhaitait plus la revoir. S’il a été séduit par la personnalité de Michelle, il ne peut pas en dire autant de sa silhouette qu’il juge « pas à son goût », soulignant par ailleurs sa préférence pour les filles « plus minces ».

Une lettre ouverte pour dénoncer le body shaming

À la lecture de ces mots, Michelle Thomas est tombée de haut. Elle ne s’attendait probablement pas à recevoir des critiques sur son poids, elle qui pourtant, affiche fièrement ses quelques rondeurs sur son compte Instagram. Mais le ton du discours a réveillé les vieux démons de la jeune femme qui s’est immédiatement sentie blessée par un tel jugement.

Après quelques jours de réflexion, Michelle décide de tapoter sur son clavier une lettre ouverte qu’elle publie sur son blog. « Je ne ressemble peut-être pas à Charlize Theron mais je m’aime comme je suis. J’ai confiance en moi et je suis une personne joviale. J’ai montré ton message à mes amis. Ils ont tous été choqués. Ils auraient eu honte à ta place. Oui, je sais que je suis en surpoids, j’ai déjà perdu 7,5 kilos. Cela signifie-t-il pour autant que je ne puisse pas apprécier mon corps ou aimer quelqu’un ? ».

La jeune femme explique ensuite qu’elle a publié cette histoire pour dénoncer le #bodyshaming dont elle a été victime et encourager la fille de son prétendant âgée de 13 ans à prendre soin de son corps tel qu’il est. Une réponse cinglante qui nous rappelle celle de la YouTubeuse Em Ford humiliée pour son acné.

Par Christophe, le 23.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire