Accueil > Cinema

Jumanji : le film culte va connaître un remake pour Noël 2016 !

Jumanji : le film culte va connaître un remake pour Noël 2016 !
Jumanji, le film culte avec Robin Williams, va avoir droit à son remake, prévu pour la fin de l’année 2016. Une bonne nouvelle ou pas ?

Avec la mort récente du grand comédien Robin Williams, nombreux sont les fans à s’être repassés la filmographie de l’acteur. On trouvait de nombreuses pépites dans cette dernière, mais l’un des films les plus cultes reste sans conteste Jumanji. Aussi bon pour les petits que pour les grands, ce film « grand public » avait déjà obtenu un grand succès dans les années 90, lors de son apparition sur les écrans de cinéma.

Et aujourd’hui, l’industrie cinématographique tente de renouer avec ce succès en proposant, pour la fin de l’année 2016, un remake qui devrait autant plaire aux nouveaux spectateurs que déplaire aux fans du premier opus !

Jumanji : de grands acteurs au service d’un film original et plein d’humour

Tous ceux qui l’ont vu, même enfants, s’en souviennent : le film Jumanji, c’est l’histoire de Judith et Peter, deux jeunes orphelins qui retrouvent un jour une boîte de jeu un peu spéciale. En l’ouvrant, ils se rendent comptent que les pions avancent tout seuls, et qu’ils ne peuvent pas quitter la partie avant de l’avoir terminée. Problème : toutes les conséquences du Jumanji se retranscrivent directement dans la vie réelle, et les enfants devront affronter des moustiques géants, une invasion de singe, et même un rhinocéros en furie !

 

Heureusement, Allan, l’ancien propriétaire du Jumanji enfermé dans le jeu et délivré par les enfants, viendra à leur secours pour mettre un terme à cette partie diabolique. Un synopsis pour le moins original, qui a su trouver son public lors de la sortie du film en 1995 ; il a par ailleurs contribué grandement à la carrière de Robin Williams, et a même lancé celle de Kirsten Dunst, qui faisait là ses premiers pas au cinéma !

Un remake ambitieux pour plaire à tout le monde

C’est la société de production Sony Pictures Entertainment qui a choisi de faire renaître cette belle histoire d’aventure pour la fin de l’année 2016. Une annonce qui a pour le moins divisé l’opinion publique : d’un côté, certains sont ravis de voir leur film culte connaître un ravalement de façade ; de l’autre, peu de personnes pensent que les nouveaux acteurs et les nouveaux décors auront le charme des originaux. Nous n’avons plus qu’à prendre notre mal à en patience donc, on saura si le film est une réussite ou un échec cuisant dans un peu plus d’un an !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance