Accueil > People

Kate Middleton : 10 bonnes raisons de ne pas être à sa place !

Kate Middleton : 10 bonnes raisons de ne pas être à sa place !
Admirée et adulée par le monde entier, Kate Middleton, la duchesse de Cambridge est devenue une véritable icône… mais aimerait-on vraiment prendre sa place ?

Même si les princesses de Disney ne sont pas toujours les femmes idéales, les petites filles grandissent avec l’espoir de leur ressembler un jour. Elle rêvent de rencontrer le prince charmant avec qui elles espèrent avoir beaucoup d’enfants. Enfin, ça c’est un mythe digne des contes de fées comme on vous l’a déjà dit. Dans la réalité, ça ne se passe jamais vraiment comme on l’aurait voulu. Sauf pour certaines pour qui ce rêve s’est réalisé. Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, on parle de la duchesse de Cambridge, née Catherine Elizabeth Middleton.

Surnommée Kate, la jeune roturière épouse en 2011 le prince William après neuf ans de relation. Deux ans plus tard, elle met au monde un petit garçon nommé George, futur roi d’Angleterre. En ce début de mois de mai, la belle récidive en donnant naissance cette fois-ci à une petite fille Charlotte.

Admirée par le monde entier pour son élégance, Kate Middleton est une femme de goût qui fascine autant qu’elle séduit. Mais pas toujours facile pour la duchesse de mener une vie aussi normale que possible quand on est en permanence sous les feux des projecteurs. Maquillage, coiffures de cheveux, tenues… bref tout est passé au peigne fin jusqu’à ses moindres faits et gestes.

Et pourtant, la jeune maman n’a pas un seul faux pas à son compteur. Du port de tête royal jusqu’à la pointe de ses escarpins L.K Bennet, Kate est toujours parfaite. Au-delà des apparences, la vie de famille royale n’a pas que des bons côtés. Voici dans le détail les raisons qui font que nous n’échangerions pour rien au monde notre place avec la sienne.

1. On peut sortir dans la rue sans une horde de paparazzi

En même temps avec une telle notoriété, c’est un peu normal de ne plus pouvoir arpenter les rues comme bon nous semble. Voilà pourquoi c’est mieux de ne pas être à la place de Kate Middleton. Si vous souhaitez aller boire une bonne pinte à la brasserie d’en face, personne ne vous jugera ! Encore moins si vous allez faire vos courses au supermarché du coin.

2. On peut rester chez soi quand l’envie nous prend

Quand on est une duchesse comme Kate, on a un certain nombre d’obligations. Déplacements, visites officielles, interviews… Bref pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Heureusement, vous n’êtes pas à sa place. Et c’est tant mieux. Surtout si vous avez prévu de flemmarder en couple le temps d’un week-end, faire un bon marathon de séries tout en vous empiffrant de pizzas bien grasses. Quelle joie de ne pas être célèbre dans ces moments-là !

3. On peut faire la fête tout le temps

Être Kate Middleton, c’est avoir beaucoup plus de responsabilités, surtout depuis qu’elle est mère. Il faut également faire attention à l’image qu’on renvoie. Exit donc les frivolités de la jeunesse rythmées par les soirées alcoolisées. D’autant plus que les mauvaises langues ne sont jamais bien loin pour relayer les moindres faux pas. Si vous n’êtes pas Kate, libre à vous de vous amuser en toute liberté !

4. On n’a pas besoin de se faire une beauté en toutes circonstances

Certes, Kate Middleton est toujours rayonnante quel que soit le moment de la journée. C’est d’ailleurs l’exception qui confirme la règle selon laquelle les femmes sont toujours fatiguées. Mais il existe toujours des moments où l’on n’a aucune envie de s’habiller ni de se maquiller, ne serait-ce le temps d’une journée, histoire de se reposer ou encore d’aller faire ses courses tranquillement même si vos cheveux sont gras. Après tout, personne se moquera et vous ne risquez pas non plus de faire la Une des tabloïds.

5. On peut accoucher tranquillement

L’accouchement est un moment sacré pour les femmes. C’est le fruit d’un long travail de plusieurs mois. Lorsque votre bébé arrive au monde, une atmosphère intime s’installe systématiquement entre vous et lui. Ces premiers instants pourraient durer une éternité sans que ça ne vous dérange. Enfin, pas quand on s’appelle Kate. Hélas, la jeune maman n’a même pas eu le temps de se reposer après avoir donné naissance à son second enfant, qu’elle le présentait déjà au peuple quelques heures après, toute apprêtée comme si elle n’avait absolument pas accouchée dans la même journée. Surprenant.

 

6. On n’a pas de protocole à respecter autour de la naissance de notre enfant

Quand on fait partie de la famille royale, il existe tout un protocole à respecter autour de la naissance de son enfant. D’abord, la Reine Elizabeth II doit être la première avertie de la venue au monde du bébé (en gros, vos parents passeront toujours en second). Ensuite, il faut le présenter officiellement aux caméras du monde entier. Quant à son prénom, c’est la Reine qui donne son autorisation parmi les propositions du couple princier. Bref, vous l’aurez compris, être à la place de la duchesse, c’est renoncer à sa liberté.

7. On ne subit pas les humiliations de la Reine

Pas facile tous les jours de s’entendre avec sa belle-famille surtout quand celle-ci passe son temps à vous humilier. Encore plus dur lorsqu’il s’agit de la Reine d’Angleterre en personne qui ne manque pas de rappeler à Kate ses origines ou encore critiquer ses choix vestimentaires… Entre crises et tensions à Buckingham Palace, on se réjouit de ne pas faire partie de cette famille !

8. On peut se dorer la pilule au soleil seins nus

Voici la preuve qu’être une duchesse n’est pas toujours avantageux surtout quand il s’agit de prendre des vacances au soleil. Et pour cause, les paparazzi se sont invités, eux aussi, dans l’espoir de capturer la photo qui fera le tour du monde. C’est ce qui est arrivé à Kate Middleton… En revanche, puisque vous n’êtes pas connue, vous pouvez retirer votre maillot incognito sur les plages sans risque de finir à la Une de tous les journaux. Pas mal, non ?

9. On ne vous volera pas la vedette à votre mariage

Là encore, vous n’y pouvez pas grand chose si votre sœur vous vole la vedette lors de votre mariage. La faute sûrement au couturier qui a dessiné une longue robe ivoire dont le décolletée a attiré toute l’attention des téléspectateurs. Pas de risque que ça arrive si vous vous mariez dans l’ombre des caméras… Et au pire, les photos resteront dans les albums de famille sans être diffusées sur Internet.

10. Notre enfant pourra grandir sans les photographes du monde entier

Difficile quand on est la duchesse de préserver l’innocence de son enfant. Dès la sortie de la maternité, les photographes mettent le grappin dessus pour prendre les meilleurs clichés. Ils ne rateront d’ailleurs aucun événement (fêtes d’anniversaire, baptême et communion, remise des diplômes…) comme s’ils faisaient partie intégrante de sa vie. L’avantage de ne pas être Kate, c’est que notre enfant pourra grandir en toute tranquillité.

Par Morgane, le 20.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire