Accueil > Sport

Terriblement brûlée, cette jeune femme est devenu sublime grâce au sport

Terriblement brûlée, cette jeune femme est devenu sublime grâce au sport
Brûlée à deux reprises dans des accidents tragiques, cette jeune femme est devenue sublime grâce à son acharnement dans le sport !

Il y a des gens sur lesquels le sort semble s'acharner. Ces personnes sur qui le poids du monde semble peser ont beaucoup de courage, car elles doivent se battre en permanence pour arriver à remonter la pente, et ne pas se laisser submerger par les émotions négatives.

La jeune Kellie Mancel est de cette trempe : elle a subi des terribles brûlures au visage et sur le corps à deux reprises, et pourtant : motivée par sa combativité et par les activités sportives qui sont devenues sa véritable passion, elle s'est transformée en une magnifique jeune femme, aujourd'hui réputée comme l'une des coachs sportives les plus performantes du pays !

Brûlée au visage deux fois, où quand le sort s'acharne

Alors qu'elle n'avait que 17 ans, Kellie Mencel s'est endormie au volant de sa voiture alors qu'elle était en train de conduire. Elle s'est réveillée juste avant de se crasher contre une butte : la voiture a enchaîné les tonneaux, avec une violence inouïe. La jeune est tombée inconsciente, mais a pu être sauvée à temps par les secours alors qu'un début d'incendie commençait à envahir la voiture.

Kellie Mencel

Secouée mais heureusement hors de danger, Kellie est restée à l'hôpital pendant une bonne semaine. Pour lui changer les idées, ses parents lui ont ensuite proposé d'aller faire un peu de ski nautique sur la Murray River.

Malheureusement, une fois encore, c'est le drame : au moment de lancer le bateau, ce dernier prend feu puis explose, brûlant gravement le visage et le corps de Kellie. Ses jambes avaient également pris feu, et il a fallu des années d'hospitalisation pour que Kellie parvienne de nouveau à se déplacer correctement.

Le sport, une issue salvatrice

Mais même brûlée grièvement, la jeune femme n'a jamais perdu la foi. Elle s'est réfugiée dans le sport, qui lui a permis de s'épanouir comme jamais. Elle se met également à suivre un régime très équilibrer, à manger sainement. Selon ses propres dires, le sport a été le meilleur anti-dépresseur dont elle pouvait rêver.

Kellie Mencel brulée au visage

Aujourd'hui, à seulement 23 ans, Kellie est devenue coach sportive, et son histoire a fait le tour du monde. Reconnue comme l'une des meilleures de sa catégorie, de nombreuses personnes viennent suivre ses conseils chaque semaine et n'hésitent pas à la féliciter pour son parcours atypique. Un bel exemple d'abnégation !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire