Des Koalas blessés sont nourris par des soldats réservistes durant leur pause

Le feu de brousse a détruit environ 80 % de l’écosystème et a tué plus d’un milliard d’animaux en Australie. Face à cette situation, les soldats ont décidé pendant leur pause de nourrir les koalas blessés.

La situation en Australie est vraiment délicate sur l’environnement et l’écosystème avec le nombre de morts et le taux de destructions qu’a causé le feu de brousse. Face à cela, le gouvernement a fait appel à des soldats réservistes pour l’extinction du feu. Mais malgré le dur travail qui les attend, ils ont toujours consacré leur pause à sauver les animaux innocents qui ont été blessés par le feu.

Koalas blessés en Australie

Ce geste a touché des milliers de personnes et faisant signe d’amour et de conscience. Ces soldats n’ont même plus ressenti la fatigue. Ils ont décidé de s’occuper des Koalas en les nourrissant au parc de Cleland Wildlife. Ce sont des soldats de l’Emergency Support Force (ESF) qui ont fait ce signe pour prouver leur patriotisme malgré les quatre (04) mois qu’ils ont passés dans la forêt. C’est une sorte d’aide pour la population à se remettre après les dégâts causés par le feu de brousse.

Koala nourri par un soldat

Une espèce endémique de l’Australie, le Koala fait partie des espèces les plus touchées par le feu à cause de leur lenteur en déplacement sur sol. Ce sont alors des animaux typiquement australiens et aussi adorables avec leur mode de vie. Encore plus, c’est actuellement la seule espèce en vie de la famille des Phascolarctidés. Ce sont toutes de bonnes raisons pour en prendre soin. Ainsi, pour éviter leur disparition, ces soldats ont prêté main-forte au parc Cleland Wildlife en s’occupant d’eux. C’est un « grand coup de moral » selon la page Facebook de Army reserve SA/TAS.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance