Accueil > Serie-tv

L'homme qui tombe à pic, tous les secrets de la série culte des années 80

Par Esteban, le 31.05.2019
L'homme qui tombe à pic, tous les secrets de la série culte des années 80
L'Homme qui tombe à pic ou Le Cascadeur au Québec est une série télévisée très célèbre des années 80. Découvrez sans attendre tous les secrets de cette série culte.

L’homme qui tombe à pic est une série télévisée qui raconte l’histoire de Colt Seavers, un cascadeur à Hollywood et qui travaille en tant que chasseur de prime pour compléter ses revenus. À bord de son pick-up et en compagnie de son cousin Howard, Colt Seavers réalise ses missions et traque sans relâche les fugitifs.

L'homme qui tombe à pic

« L’homme quoi tombe à pic » est une série d’origine américaine et qui a été diffusée de 1981 à 1986 sur la chaine ABC. En tout, elle a compté 111 épisodes et c’est seulement vers 1982 que la série a pu se propager en France. En effet, les Français ont dû attendre un an après sa sortie avant de suivre la série sur Antenne 2 avec l’émission Dimanche Martin. Après avoir fait son apparition, la série fut rediffusée vers les années 90 sur la chaine TF1 avant de vraiment disparaître sur feu Direct 8 en 2008.

L’un des points importants de la série L'homme qui tombe à pic, c’est la chanson du générique qui a été interprétée par Lee Majors, nul autre que l’acteur principal. Même en dehors de la série, la chanson a gagné un succès fou sur les médias dans les années 80. Quant au pick-up, la série comporte plusieurs scènes avec ce véhicule, mais les téléspectateurs ignorent que le producteur en a utilisé plusieurs.

Tous sur Colt Seavers

Pour arrondir ses fins du mois, le cascadeur se transforme en un véritable chasseur de prime. Installé dans un chalet sur les hauteurs de Los Angeles, le domicile de l’acteur se caractérise par sa baignoire à l’extérieur. C’est grâce à son amie Terri qu’il a trouvé son second métier, celui de retrouver les fugitifs sous caution afin de les remettre aux autorités.

Colt Seavers - L

Travaillant comme cascadeur, son cousin Howard et leur amie Jody décidèrent de l’aider dans son nouveau boulot. Tel que la série « Shérif fais moi peur », l’homme qui tombe à pic se sert aussi de l’incroyable pick-up GMC de Colt Seavers pour poursuivre les méchants. Ainsi, ce véhicule apparaît dans presque toute la série avant de subir de nombreux dégâts à la fin.

Les acteurs de l'homme qui tombe à pic

On a pu remarquer qu’il y a eu de plus en plus de stars ayant participé au tournage de cette série. Bien que Colt Seavers ne soit plus dans sa première jeunesse le long de la série, il a eu la chance de travailler au côté de sa collègue Jody interprété par Heather Thomas. Il s’agit de la jeune cascadeuse qui collabore avec l’acteur lors de ses missions en tant que chasseur de prime.

Acteurs de la série l

Dans la série l'homme qui tombe à pic, Lee Majors nous fait part de son étonnant caractère humoristique et assez potache. Ce personnage a eu la chance de jouer au côté de James Coburn, Farrah Fawcett, Pat Butham, Tony Curtis ou Linda Evans. Le seul souci de la série L’homme qui tombe à pic, c’est qu’elle n’a pas eu droit à une édition en DVD. En effet, le succès fluctuant de la série des années 80 ne nous permet pas de la voir en intégrale sur un DVD.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire