Laurent Ruquier : l'animateur touché par des problèmes de santé

Au début du mois de mai, Laurent Ruquier a révélé lors d'une émission radio souffrir d'un problème cardiaque. L'animateur vedette de France 2 va devoir changer son train de vie du tout au tout pour aller mieux !

Une vie à 100 à l'heure qu'il mène depuis des années et qui à terme à fini par toucher son état de santé. En effet, lors de l'émission culte Les Grosses Têtes qu'il anime depuis 2014 sur RTL, l'animateur originaire du Havre a déclaré avoir un souci de santé au niveau cardiaque. Ses médecins lui auraient diagnostiqué un problème de valve au cœur, contraignant celui-ci a ralentir son rythme de vie et de réduire ses activités sportives.

Une vie à 100 à l'heure qui pèse sur son cœur !

Le créateur de On n'est pas couché est un véritable touche-à-tout et un boulimique de travail :

  • Présentateur et producteur TV
  • Animateur radio
  • Producteur d'humoristes (comme Vincent Dedienne ou Gaspard Proust)
  • Auteur de livres
  • Auteur pour le théâtre...

La liste est longue ! Si l'on peut dire que Laurent Ruquier à un emploi du temps de ministre, un ministre pourrait tout aussi bien dire : 'J'ai un emploi du temps de Laurent Ruquier' !

Pour préserver sa santé, l'animateur doit lever le pied !

À 57 ans, le présentateur va devoir choisir entre santé et loisirs. Pour préserver son cœur, Laurent Ruquier s'est vu interdire par ses docteurs de continuer la boxe et le squash, deux sports qu'il pratique assidûment depuis bientôt 10 ans. Il peut néanmoins continuer la musculation et le footing, pour continuer à prendre soin de lui.

Ces soucis de santé font leur apparition quelques mois à peine après les précédents problèmes qu'avait connu Laurent Ruquier. Déjà à la fin de l'année 2019, le présentateur était apparu durant plusieurs semaines à la télévision avec un bras dans le plâtre. Suite à une mauvaise chute dans sa résidence de Normandie, l'animateur avait dû être opéré en urgence. Une année décidément compliquée pour lui !

Des changements radicaux : voix de la raison ou décision à contrecœur ?

Ces soucis de santé auraient-ils eu une influence sur les décisions radicales prise par Laurent Ruquier ces derniers mois ? L'animateur à en effet surpris tout le monde en annonçant l'arrêt de son programme phare On n'est pas couché en juin prochain. Après 14 ans à l'antenne, l'émission qui avait succédé à la non-moins célèbre Tout le monde en parle animé par Thierry Ardisson tirera sa révérence une bonne fois pour toute.

La fin d'une époque pour plusieurs générations de téléspectateurs, qui pourront toutefois se consoler à coup sûr devant les rediffusions des séquences culte de ce talk-show dans Les enfants de la télé présenté par... Laurent Ruquier !

Outre cette annonce qui en a surpris plus d'un, le présentateur a également pris une autre décision qui a fait l'effet d'une bombe dans le paysage audiovisuel français : la fin de sa collaboration avec la productrice Catherine Barma. En avril dernier, il se confiait à un journaliste du Parisien sur ses envies de voir autre chose et de reprendre sa liberté après 20 ans de bons et loyaux services auprès de la célèbre productrice de télévision.

Deux décisions lourdes de conséquences qui font suite aux problèmes de santé de l'animateur. Espérons que ces changements radicaux dans la vie de Laurent Ruquier seront bénéfiques à sa santé.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans people
Ailleurs sur le Web
Tendance