Accueil > Food

Comment faire un briska braisé tendre et savoureusement bon

Comment faire un briska braisé tendre et savoureusement bon
C’est une recette qui nous vient des États-Unis bien que le Brisket puisse être cuisiné de différentes manières. Sa particularité réside dans son glaçage à la pêche et au bourbon.

Ce plat raffiné peut se cuisiner pour tous les événements importants. Comme à Noël ou à Pâques. Il peut aussi remonter les petits chagrins du cœur. Pour découvrir le secret de cette recette, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à vos fourneaux. Comme elle prend un temps de cuisson assez long, il est préférable de prendre de l’avance avant l’heure de la dégustation.

Que vous faut-il pour la recette ?

Le briska braisé est un plat à base de poitrine de bœuf. Pour une recette destinée à satisfaire 5 personnes, il faut compter 2,5 kilos de viande. Soit 500 g par invité, ce qui est largement suffisant. Pour les épices, il vous faut du sel, du poivre, une cuillère à soupe de paprika fumé, une pincée de cannelle en poudre, 2 cuillères à soupe de sauce soja et de cassonade. Pour cela, vous pouvez vous procurer quelque produit américain pas cher.

Ensuite, il faut 3 tomates bien mûres, 2 carottes, 2 tiges de céleris, 3 gousses d’ail et 6 tiges de thym. Pour apporter une saveur sucrée, il faut rajouter 1 demi-tasse de confiture de pêche et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Sans oublier la tasse de bière et les 7 cuillères à soupe de bourbon.

Certes, il y a plusieurs ingrédients, mais c’est une recette facile à réaliser. Il vous suffit de suivre le mode de préparation à la lettre.

Attaquons la préparation

La poitrine va être frottée aux épices, il faut donc commencer par mélanger le sel, le poivre et le paprika. Ensuite, placer la viande au réfrigérateur durant 2 heures en prenant soin de le couvrir à l’aide d’un papier film ou d’un torchon. Une fois ce délai écoulé, il faut le laisser perdre un peu de sa température durant 1 heure.

En parallèle à cela, vous pouvez préchauffer le four à 160 °C. Puis, verser 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans le plat à four et y placer la poitrine, tranchée au préalable, en le faisant cuire 3 minutes d’un côté et de l’autre. Puis, le laisser dans sa dernière position durant 4 heures.

Maintenant, il faut baisser la température du four à moitié et faire ressortir la viande afin d’y placer les oignons et l’ail qui sont coupés en petits morceaux. Remettre le tout au four et laisser le mélange cuir durant 5minutes. Le faire sortir de nouveau et rajouter le bouillon de bœuf, la bière et remettre le plat dans le four.

Enfin, il faut prendre un peu de votre jus de cuisson et le placer dans le Blender. Rajoutez-y la confiture de pêche et mixez la préparation en l’assaisonnant légèrement. Rajoutez le mélange au reste du plat et badigeonnez la viande avec l’ensemble de la sauce. Après 30 minutes dans le four, votre briska braisé est prêt.

Par Lara, le 11.06.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire