Accueil > Lifestyle

Le Parkour existait déjà dans les années 30 et était encore plus incroyable qu'aujourd'hui

Le Parkour existait déjà dans les années 30 et était encore plus incroyable qu'aujourd'hui
Le Parkour, c'est la discipline qui consiste à transformer le milieu urbain en un énorme terrain de jeu, et qui existait déjà en 1930 !

Énormément popularisé au début des années 2000, notamment par le film générationnel Yamakasi, le Parkour s’est largement démocratisé depuis une bonne dizaine d’années. Il faut dire qu’il s’agit-là d’une discipline qui ne coûte pas très cher, même si les conséquences physiques peuvent s’avérer extrêmement lourdes.

Si vous êtes un acrobate hors-pair et que vous êtes doué pour improviser sur le moment, alors vous serez sûrement doué pour le Parkour. Vous profitez par ailleurs d’un terrain de jeu potentiellement illimité, qui n’est régi que par votre propre imagination.

Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que le Parkour ne date pas d’hier : en effet, cette vidéo montre que dans les années 30 déjà, on avait de formidables acrobates de rue !

Des casse-cous encore plus insouciants qu’aujourd’hui ?

Les prouesses effectuées par les athlètes semblent complètement folles, et pourraient même effrayer certains adeptes du Parkour moderne ! Il faut croire que ces hommes n’avaient peur de rien dans les années 30. Escalader un mur avec un enfant sur son dos, dégringoler d’une colline dans un pneu géant, se défenestrer pour finir à l’eau…

Toutes les folies étaient permises, même si c’était à vos risques et périls ! Cependant, on commence à voir une nouvelle vague de ces athlètes extrême envahir les réseaux sociaux et les sites de buzz, une nouvelle génération directement arrivée de Russie, et qui n’a peur de rien : il suffit de voir cette vidéo qui réunit tous les acrobates les plus inconscients du pays !

Une discipline qui réunit toujours plus d’adeptes

L’aspect spectaculaire du Parkour a suffi à valoir à cette discipline un franc succès. De nombreuses s’y mettent aujourd’hui, et les plus douées peuvent même espérer rencontrer la notoriété sur les réseaux sociaux et sur Youtube. Cependant, n’allez pas croire qu’il vous suffit de sauter du toit d’un immeuble pour faire le tour du web.

Les acrobaties étant de plus en plus impressionnantes, il faut désormais redoubler d’ingéniosité et proposer quelque chose d’inédit pour pouvoir obtenir une parcelle de gloire ! Bien évidemment, évitez de faire cela chez vous si vous n’êtes pas entraîné.

Le Parkour demande une concentration de tous les instants, et il faut un physique hors-norme pour pouvoir se sortir de toutes les situations proposées par un environnement urbain !

Par Sandrine, le 27.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire