Accueil > Lifestyle

Le tatouage « coup de soleil », la nouvelle tendance de l'été

Le tatouage « coup de soleil », la nouvelle tendance de l'été
La mode est plus que jamais aux tatouages éphémères, ces dernières créations en sont l'exemple même ! Mais attention danger !

Tatouages temporaires ou semi-permanents, tatouages en croix, tatouages 3D ou au henné… on pensait avoir fait le tour des possibilités en la matière mais il semblerait qu’un tout nouveau genre ait fait dernièrement son apparition : le tatouage « coup de soleil ». Une nouvelle tendance qui fleure bon l’été mais qui n’est pas sans risque pour la santé.

Se faire tatouer grâce aux coups de soleil

L’été, tous les moyens sont bons pour mettre en valeur sa peau hâlée. Pourquoi ne pas se faire un joli tatouage blanc pour faire ressortir son bronzage ? Telle est l’une des idées derrière ces créations artistiques pour le moins insolites.

Pour se faire, il suffit de placer un pochoir à l’endroit désiré ou laisser libre cours à son imagination en appliquant de la crème solaire pour créer des motifs. Après trente minutes d’exposition au soleil, on peut déjà admirer son œuvre : des dessins formés par contraste avec les zones touchées par les rayons ultraviolets, autrement dit les coups de soleil.

Facile à reproduire, beaucoup moins onéreuse que les tatouages permanents, cette méthode offre une alternative pour ceux qui n’osent pas encore franchir le cap des aiguilles.

Une méthode dangereuse pour la santé

Largement plébiscité sur les réseaux sociaux sous le hashtag #sunburnart, ce phénomène inquiète les dermatologues en raison des risques liés à l’exposition. Si le soleil comble 90% des besoins en vitamine D, celui-ci peut également faire des ravages sur la peau.

Et pas des moindres. Outre l’accélération du vieillissement de la peau, s’exposer aux rayons ultraviolets sans protection solaire peut entraîner des dommages irréversibles et à long terme, favoriser l’apparition de cancers cutanés. Selon les données publiées par The Skin Cancer Foundation, cinq coups de soleil suffisent à augmenter de 80% le risque de mélanome.

Pour toutes ces raisons, le corps médical déconseille fortement de suivre le mouvement. Quant aux petits malins qui souhaiteraient obtenir un tatouage solaire coûte que coûte, mieux vaut se rabattre sur l’autobronzant, un produit sécurisé et plus sain — à condition de fermer les yeux sur la composition.

Sinon il reste toujours les bijoux de peau, parfait pour sublimer son corps à la plage sans courir le moindre risque !

Tatouage Coup de Soleil - tatoo1

Tatouage Coup de Soleil - tatoo2

Tatouage Coup de Soleil - tatoo3

Par Amandine, le 03.07.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire