Accueil > People

Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, est décédé d'un cancer

Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, est décédé d'un cancer
Lemmy Kilmister, chanteur de Motörhead, s'est éteint à l'age de 70 ans. Le groupe britannique a annoncé la mort de son leader sur Facebook.

Le leader charismatique de Motörhead n’est plus. Lemmy Kilmister, la légende du rock, est décédé lundi 28 décembre à l’âge de 70 ans. Le chanteur et bassiste, qui jouait depuis les années 70, a succombé à un cancer foudroyant. Le groupe Motörhead a annoncé la mort de son ami sur sa page Facebook. La maladie du rockeur a été diagnostiquée samedi, seulement deux jours après son anniversaire.

« C’était un guerrier et une légende »

Le post du groupe sur Facebook est très émouvant : « Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement violent. Il avait appris la maladie le 26 décembre […] Nous ne pouvons pas exprimer le choc ressenti, ni notre tristesse, il n’y a pas de mots. Nous en dirons plus dans les jours à venir ». Le chanteur Ozzy Osbourne a également eu des mots remplis de tendresse : « J’ai perdu l’un de mes meilleurs amis, Lemmy, aujourd’hui. Il sera beaucoup regretté. C’était un guerrier et une légende. Je te reverrai de l’autre côté ».

Le chanteur de Motörhead était connu pour mener un train de vie plein d’excès. L’expression « sexe, drogue et rock’n’roll » résumait à elle-seule son hygiène de vie. Toujours prêt à plaisanter, il avait dit, lors d’une interview pour The Guardian, être passé du whisky à la vodka « pour des raisons de santé ». En septembre dernier, plusieurs concerts ont été annulés à cause de la santé défaillante de Lemmy Kilmister ; le groupe britannique devait cependant repartir en tournée européenne à partir du 23 janvier prochain.

Par Justine, le 22.04.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire