Accueil > Sante

Un Britannique à la vue endommagée à cause de ses lentilles de contact

Ayant pris l’habitude de se doucher avec ses lentilles de contact, un Britannique a fini par en subir les conséquences. Son œil a subi une infection rare de la cornée ce qui l’a rendu aveugle.

Le port des lentilles n’a pas que des avantages, l’assèchement des yeux et la fatigue comptent parmi les inconvénients. Mais elles peuvent aller plus loin que cela. C’est la triste expérience qu’a vécue un Britannique de 29 ans qui à la suite d’une douche avec ses lentilles de contact a contracté une infection rare à l’œil.

Il perd la vue en se douchant

C’est une histoire inouïe et pourtant vraie, d’un jeune Britannique qui perd la vue à cause des lentilles de contact. Si son port est recommandé pour diverses raisons, il demeure qu’il demeure important de prendre des précautions. Lui, il a commis l’indélicatesse d’aller se doucher en gardant ses lentilles de contact.

Nick Humbreys est le jeune Britannique qui illustre à merveille cette mise en garde, car il est la victime célèbre dans ce cas. La cornée de son œil a subi des dommages, une infection rare, mais dont le nom vous est sûrement inconnu comme beaucoup de personnes dans le monde.

En fait, cette infection est causée par un microbe qu’on retrouve aussi bien dans l’air, le sol et l’eau, il peut donc facilement s’installer sur les lentilles. Une fois installé, il s’attelle à endommager la rétine. Les opticiens minimisent les risques, mais il faut désormais prendre des précautions lors de son usage.

Par Manu, le 12.08.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir