Accueil > Lifestyle

Ces 10 attitudes qui montrent que votre couple n'est plus tout frais

Ces 10 attitudes qui montrent que votre couple n'est plus tout frais
En couple depuis un certain temps, les tabous sont levés et les bonnes manières oubliées, voici les attitudes les plus courantes auxquelles vous faites désormais face !

La relation amoureuse évolue au fil du temps. De la fusion à la relation durable, le couple passe par toutes les étapes. La passion, première phase de la relation est sans doute celle que l’on regrette. On sait très bien qu’elle ne va pas s’éterniser alors on en profite pour jouer la carte de la séduction et conquérir l’autre.

Les hommes et les femmes se montrent ainsi sous leurs plus beaux jours. Aucune critique ni dispute à l’horizon, la flamme est à son apogée faisant vivre à votre couple ses instants les plus magiques. Éperdument amoureux de votre moitié, vous êtes convaincu que votre couple traversera tous les obstacles. C’est le début d’une belle et longue histoire.

Les attitudes qu'ont les vieux couples

Hélas, les bonnes choses ont une fin. Après quelques mois, la routine s’installe laissant place à tout son lot de désagréments. Même si vous êtes convaincu d’avoir trouvé le véritable amour, les petits défauts chez l’autre qui vous faisaient tant craquer au début sont désormais insupportables.

Il ou elle se relâche et dévoile son vrai visage. Fini les efforts d’attention pour plaire, vous vous rendez compte que l’autre n’est pas du tout comme vous l’imaginiez. Voici donc les 10 attitudes qui montrent que votre couple n’est plus tout frais ! Comme on dit : pour le meilleur et pour le pire !

1. Elle s’épile beaucoup moins qu’avant

Symbole de la maturité chez l’homme, le poil est, pour la plupart, à proscrire chez la femme. Au début de votre relation, pas un seul poil ne dépassait de son maillot. Aujourd’hui, c’est aussi dense que la forêt amazonienne. Et qu’est-ce que ça vous dérange ! Difficile quand même d’aborder le sujet sans la vexer.

2. Elle ne porte plus de lingerie

Le jeu de séduction est terminé. Elle a rangé sa lingerie fine en dentelle au placard pour s’emmitoufler dans de gros pyjamas. C’est pas franchement sexy mais bien plus confortable. Par contre, c’est moins pratique si vous voulez la caresser.

3. Les bonnes manières sont aux oubliettes

Vous n’avez plus aucune gêne en matière de besoin naturel. Qu’il ou elle soit là, vous transgressez complètement les règles. Porte des toilettes ouverte, rots et pets à tout va, on est bien loin des premiers jours où vous préfériez risquer l’occlusion intestinale plutôt qu’il ou elle vous entende.

4. Il ne rabaisse jamais la lunette des toilettes

Vous avez dit adieu à votre pudeur mais aussi à vos efforts. Lorsque vous allez soulager votre vessie, vous ne pensez plus à rabaisser la lunette des toilettes, chose qui était encore inconcevable à vos débuts de vie commune. Et la table alors, qui débarrasse, on en parle ?

5. Les matchs de foot ont pris le dessus

« Promis chérie, le foot, ça peut attendre, tu es ma priorité ». Ça, c’était le genre de phrases qui vous faisaient littéralement fondre mesdames. Faut croire qu’avec le temps, les priorités changent. Il ne vous demande même plus la permission pour allumer la télé et regarder un match ni même pour inviter ses potes à la maison. La ligue des champions avant tout !

6. Il ne lâche plus sa console

Chaque soir, c’est le même refrain. Quand vous rentrez du travail, il remarque à peine votre présence. Et pour cause, les yeux rivés sur l’écran de télé, il est en train de défier d’autres joueurs au dernier Call of Duty ! De toute façon, ça vous arrange car vous aviez prévu de le rejoindre pour lui mettre sa raclée !

7. Il n’y a plus aucun tabou entre vous

S’il y a bien des phrases à ne jamais dire à l’autre lors d’un premier rendez-vous, au bout de quelques mois, cela ne vous pose plus aucun problème de parler de vos ex ou encore de les complimenter. Après tout, vous êtes sans gêne à présent ! Mais attention tout de même, ça fâche toujours autant.

8. Elle devient trop à l’aise chez belle-maman

Et dire que sa timidité vous faisait craquer. Désormais, c’est le jour et la nuit quand elle est dans sa belle-famille. C’est elle d’ailleurs qui anime la table à vos repas. Et devinez qui est la cible des blagues et des critiques ? Vous-même, bien évidemment !

9. Il ne vous saute plus dessus à toutes les occasions

En tenue d’Ève, il était avant impossible de lui résister tandis que maintenant vous prenez votre douche ensemble sans partager de moment intime comme si vous étiez entre copains après une bonne séance de sport. Mine de rien, cela prouve aussi que votre couple est solide !

10. Vous passez l’éponge sur les insultes

Sans abuser de vous verbalement, les mots employés lors d’une dispute sont parfois violents. Vous n’auriez sans doute jamais accepté de vous faire insulter quelques mois auparavant. Et même si vous n’appréciez toujours pas, vous préférez encore faire la sourde oreille et passer l’éponge dessus, tout en gardant à l’esprit que la vengeance est un plat qui se mange froid.

Par Justine, le 26.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire