Accueil > Lifestyle

Ces 15 choses que les filles disent à leur père pour les convaincre que leur mec est parfait

Ces 15 choses que les filles disent à leur père pour les convaincre que leur mec est parfait
Il est bien difficile pour une fille de convaincre son père que son petit ami est le gendre idéal. Ces arguments sont les plus populaires !

Parce-qu’un père est toujours extrêmement protecteur auprès de sa petite fille chérie, c’est toujours une épreuve pour cette dernière quand elle doit lui présenter son nouveau petit ami. De fait, pour avoir la bénédiction de papa, il faut souvent déployer des trésors d’ingéniosité, quitte à devoir mentir un petit peu afin d’embellir la vérité et convaincre le paternel que votre nouveau jules sera le gendre idéal !

Même si votre mère, qui est passée par là lorsqu’elle était jeune, sera souvent de votre côté dans ce face à face décisif, il faut tout de même préparer de solides arguments pour que votre père daigne accepter la présence de « ce jeune freluquet » dans sa propre demeure ! Si jamais vous êtes à court de justifications pour mettre en avant les qualités de votre mec, voici la liste des 15 arguments les plus utilisés par les jeunes femmes !

Ce que disent les filles à leur père sur leur mec

N’hésitez pas à piocher dedans allègrement : peut-être que votre père finira vraiment par croire que ce nouveau garçon sera le gendre dont il a toujours rêvé !

1. C’est un artiste formidable, tu sais !

L’argument qui sort généralement en premier lorsque vous ramenez chez vous un mec avec des piercings plein le visage, des tatouages partout sur le corps et une veste en jean déchirée à de nombreux endroits. Le stéréotype de l’artiste peut éventuellement marcher, si jamais vous avez un père qui a été fan de hard-rock dans les années 80. Sinon, il va falloir trouver autre chose !

2. Il fait beaucoup de sport, au moins trois fois par semaine !

Parce que la première chose à laquelle votre paternel va faire attention, c’est évident le physique de votre mec. Un jeune homme qui présente bien et qui fait assez athlétique marque d’emblée un bon point, car il s’affirme immédiatement comme un homme qui ne se laisse pas aller, et profite d’un mode de vie plutôt sain !

3. Il adore la pêche, comme toi ; vous pourriez y aller ensemble ?

Une tactique qui peut éventuellement porter ses fruits : en évoquant un loisir que votre père et son potentiel gendre ont en commun, il sera sans doute plus simple de lier la conversation entre ces deux-là ! Une manière comme une autre de briser la glace avant « la guerre du premier contact » !

4. Oui il a un boulot, il travaille en cuisine !

On pourrait presque considérer ça comme un mensonge par omission. Après tout, vous vous voyez réellement annoncer à votre père que votre nouveau petit ami travaille à mi-temps chez McDonald’s ? Si jamais votre explication lui semble suffisamment exhaustive et que vous n’avez pas à entrer dans les détails, ça vous laisse un petit sursis !

5. Il est juste un tout petit peu plus vieux que moi !

Un père n’aime généralement pas savoir sa fille au bras d’un homme beaucoup plus âgé qu’elle, de peur que cette dernière ne soit trop influencée par « l’expérience » auto-proclamée de son compagnon. Néanmoins, vous pouvez toujours lui faire remarquer qu’entre votre mère et lui, il y a plus de cinq ans d’écart…

6. Je me sens vraiment bien avec lui !

Avant même que votre nouveau petit ami ne vienne frapper à la porte, vous pouvez déjà briefer votre père. S’il a l’habitude de briser toutes vos relations amoureuses à cause de la façon dont il traite vos prétendants, n’hésitez pas à faire peser les sentiments dans la balance. Avec l’appui de maman, ça devrait passer en douceur.

7. Non, on n’a pas encore couché ensemble !

Le genre de question ultra-gênante que pourrait vous poser votre père concerne la plupart du temps votre activité sexuelle. Les filles aiment généralement le rassurer en utilisant cet argument, mais bon, personne n’est dupe : à notre époque comme à la sienne, on n’a jamais attendu le mariage pour avoir notre première relation sexuelle !

8. Il prendra sûrement l’apéro pour t’accompagner !

Ça, c’est plutôt bien joué : pour le jeune homme, prendre l’apéro avec le père peut être un bon moyen de parler posément avec lui, il serait donc dommage d’occulter ce moment. Et en même temps, vous ne voulez pas qu’il passe pour un alcoolique ou un drogué, donc vous prenez tout de suite les choses en main !

9. Apparemment, je suis sa première vraie petite amie !

S’il y a bien une chose qu’un père n’admet pas, c’est que sa fille soit tombée amoureuse d’un coureur de jupons qui risque de la larguer une fois qu’il aura obtenu ce qu’il veut d’elle, comme toutes les autres avant. Ce petit mensonge le rassurera au plus haut point, s’il y croit bien sûr. Après, ça peut aussi être la vérité, mais quand on voit que les ados ont leur première expérience sexuelle de plus en plus jeune, ça reste difficile à croire.

10. Si tu voyais ses parents, ils sont vraiment super strictes !

L’éducation, voilà un point très important sur lequel vous devez particulièrement insister auprès de votre père ! Lui qui a toujours été très strict avec vous lorsque vous étiez petite, il en demande au moins autant des parents de votre nouveau compagnon. Vous pouvez embellir un peu la réalité, mais n’y allez pas trop fort non plus : si votre relation dure, il sera amené à les rencontrer, tôt ou tard !

11. Actuellement il met de côté pour se payer un appartement !

Si votre père vous demande pourquoi votre mec vit encore chez ses parents à plus de 25 ans, c’est la première réponse à lui donner. Ça laisse un peu de marge, comme ça : il a effectivement le temps de commencer à mettre de l’argent de côté, pour espérer se trouver un domicile dans un peu plus de 6 mois !

12. Oui, ses parents ont des métiers qui rapportent pas mal d’argent !

Même si dans votre esprit, c’est l’amour qui compte plus que tout, votre père, lui, voit surtout la situation financière dans laquelle vous allez vous embarquer. Il veut donc être sûr que votre petit ami est ce qu’il appelle « un bon parti ». Et si ses parents ont de l’argent, ça lui évitera d’avoir à tout payer pour le mariage !

13. Il a un boulot manuel, parce-qu’il a toujours été habile de ses mains !

Non pas que le fait d’avoir un travail manuel soit discréditant, au contraire, on manque actuellement de main-d’œuvre dans ce domaine. Mais bon, votre père a toujours dans l’esprit que vous allez vous enticher d’un mec qui a un doctorat en sciences humaines. Bon, évitez quand même de lui dire qu’il a préféré arrêté ses études tôt juste parce-qu’il voulait avoir de l’argent pour sortir !

14. Il a pris une année sabbatique, mais après il va trouver un travail !

Peut-être la pire des configurations : si une jeune fille se trouve un mec qui est actuellement en pleine phase de « doutes » et qu’il ne fait rien de sa vie, il sera difficile de convaincre son père qu’il est le gendre idéal. Ne prenez pas de risque, et pariez sur l’avenir !

15. Il me fait un peu penser à toi, par moments !

Encore une fois, essayer de rapprocher le caractère de votre petit ami avec celui de votre père peut être une stratégie payante, mais faites attention dans quoi vous vous embarquez ! Si les points communs en question évoquent davantage des défauts que des qualités, il vaut mieux s’abstenir de les énumérer !

Par Lara, le 20.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire