Accueil > Voyage

Qui sont les Sentinelles, la tribu qui n'a pas eu de contact extérieur depuis 50 000 ans

Il existe des îles paradisiaques où il peut être risqué de s'y rendre malgré la grande beauté des paysages. Si vous désirez franchir le pas et que vous souhaitez découvrir l'île de North Sentinel, vous ne serez pas accueilli à bras ouverts.

L'île de North Sentinel, avec ses 72km² est d'une beauté exceptionnelle. Une beauté que vous n'aurez certainement jamais le plaisir de découvrir. Habitée depuis 60 000 ans par des autochtones isolés des civilisations modernes et opposés à toute visite, elle fait partie des îles les plus dangereuses au monde.

Une tribu qui vit en totale autarcie et n'hésitant pas à tirer sur quiconque qui pourrait s'en approcher.  Un mode de vie qui perdure et que les sentinelles ne semblent pas vouloir changer. Tous les spécialistes qui se sont penchés sur cette civilisation s'accordent à dire qu'elle correspond à la période précédant le Néolithique.

Une île de toute beauté mais qui fait partie des plus risquées au monde. De nombreux contacts ont pourtant été tenté afin d'établir un lien. Des tentatives qui ont toutes échouées par la vigilance toujours plus accrue des sentinelles, prêt à tout pour conserver leur territoire.

Leurs fabrications de tir à l'arc est pour eux un excellent moyen de se nourrir mais aussi de chasser les personnes qui voudraient malencontreusement visiter leur île.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire