Accueil > Actualite

La livraison à domicile : vous en rêviez, McDonald’s l’a fait !

La livraison à domicile : vous en rêviez, McDonald’s l’a fait !
Depuis des dizaines d’années, McDonald’s est l’un des leaders dans le domaine du fast-food. Désormais, ils assurent aussi la livraison !

S’il y a bien une chaîne de fast-food qui fonctionne partout dans le monde, c’est bien McDonald’s. Plébiscitée par tous les affamés qui n’ont pas toujours le temps de faire de la grande cuisine chez eux, l’enseigne au grand « M » jaune vient de franchir une nouvelle étape dans son entreprise de mondialisation : passer à la livraison à domicile, un rêve que de nombreux consommateurs avaient déjà exprimé !

Livraison à domicile MacDo

Ça n’est pas une révolution en soi, puisqu’un service de livraison pour les produits de McDonald’s existait déjà en Asie. Cependant, au vu du nombre d’habitants, cela s’apparente davantage à une nécessité qu’à un véritable service optimisé pour le confort des consommateurs !

Désormais, le plus célèbre des fast-food pourra compter sur un service de livraison qui assurera le transport des menus dans certains quartiers de la ville de New York ! Pour le moment, seuls 88 établissements situés dans le Queen’s, Brooklyn et Manhattan sont concernés par cette offre, qui n’est cependant pas figée dans le temps !

Une expérience viable sur le long terme

En effet, les dirigeants de McDonald’s affirment que ce service est une sorte d’expérience, mise au point avec l’aide de la société Postmates qui s’occupe de toutes sortes de livraisons. Si jamais elle s’avère concluante (et on peut imaginer qu’elle le sera au vu des talents de communication dont fait preuve la marque, notamment à travers ses publicités) ce programme sera alors étendu à d’autres villes, ce qui devrait contenter un maximum de consommateurs dans la mesure où le service de livraison sera assuré 24h/24 par certains des restaurants les plus populaires !

Qu’en est-il pour la France et l’Europe

McDonald’s semble ainsi partir une nouvelle fois à la conquête du marché mondial. Et il y a fort à parier que le succès sera au rendez-vous aux États-Unis, au vu de la forte demande qui en émane. Mais peut-on espérer le même traitement de faveur pour l’Europe, et pour la France en particulier ? Et bien oui, il y a de bonnes chances pour que la livraison à domicile atteigne notre territoire d’ici quelques temps, si jamais cette nouvelle démarche connaît un fort succès en Amérique.

Par Patrick, le 20.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire