Lutter contre le surpoids grâce à notre délicieux élixir au citron

Par Isabelle, le 16.01.2020 dans Regime
Lutter contre le surpoids grâce à notre délicieux élixir au citron
Être en surpoids ou obèse n’est bon ni pour la santé ni pour l’esthétique. En effet, quand on commence à prendre des kilos en trop, la silhouette devient menue et l’image que reflète le miroir n’arrange rien à la situation.

Face à cette situation, le recours à toutes les recettes miraculeuses devient la première préoccupation pour retrouver la finesse de sa silhouette et lutter contre un excès de poids. Mais en réalité, il important de se débarrasser des graisses que l’on a accumulées afin d’éviter les divers problèmes de santé indissociables à l’obésité. Dans ce cas, la mise en place de tous les moyens possibles sont bons pour éliminer ces graisses corporelles comme par exemple notre élixir au citron.

Élixir pour mincir tout en prenant soin de son corps

Être mince devient en quelque sorte une norme sociétale que l’on doit respecter pour une meilleure intégration. Les diktats de la société mis à part, il faut rappeler également que notre corps a besoin d’être en bonne forme pour optimiser son fonctionnement.

Élixir au citron pour perdre du poids

Et comme personne ne peut le nier, aucune graisse n’est bonne pour la santé. Il devient donc urgent de trouver une méthode efficace pour éliminer les kilos en trop. Alors, on vous présente aujourd’hui notre thé au citron qui vous permettra de perdre 1 kilo en l’espace de 2 jours uniquement, sans perturber pour autant votre métabolisme.

Ingrédients

  • un verre d’eau
  • deux cuillères à soupe de jus de citron
  • une cuillère à café de cannelle en poudre
  • une cuillère à café de sirop d’érable
  • une cuillère à café de cannelle en poudre
  • tune cuillère à café de gingembre moulu

Préparation de l'élixir

La préparation de notre élixir au citron n’a rien de draconien et vous n’avez nullement besoin d’être un barista ou un barman reconnu pour vous y retrouver. Alors, commencez par mettre tous les ingrédients dans un mixeur pour avoir une texture homogène. Vous devez donc vous assurer à ce que tous les ingrédients soient bien dissous. Sa consommation se fait idéalement le soir, avant d’aller au lit

En achetant ces ingrédients, on conseille de miser uniquement sur les produits d’origine biologique afin d’éviter d’ingérer des produits pourvus de produits chimiques, notamment des pesticides et des éléments chimiques.

Mises en garde

Cette notre élixir naturel au citron ne convient pas aux femmes enceintes et aux personnes chétives, le gingembre étant contre-indiqué. La cannelle est contre-indiquée chez les personnes ayant des problèmes cardiaques. Et pour finir, le citron est à proscrire en cas de brûlures d’estomac.

Les bienfaits des ingrédients

Découvrez les différents bienfaits des ingrédients qui sont utilisés dans notre élixir au citron et qui vous permettrons de perdre du poids et de rester en bonne santé.

Gingembre

Contrairement à ce que nombreux puissent penser, cette boisson n’est pas miraculeuse. Elle agit efficacement sur l’organisme de par les propriétés respectives des ingrédients. Pour le gingembre en particulier, il est réputé depuis toujours pour avoir des propriétés thérapeutiques permettant de protéger l’organisme du vieillissement précoce. Il est également riche en antioxydants.

Gingembre pour perdre du poids

De plus, de par ses deux principes actifs, plus précisément le gingérol et les shoagoals, il permet de lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. D'ailleurs, il possède également des vertus anti-inflammatoires et anti-microbiennes. Autrement dit, toutes ses propriétés font du gingembre un parfait ingrédient d’une boisson amincissante.

Cannelle

Parmi les épices les plus connues pour soulager et traiter divers troubles, la cannelle est surtout la plus utilisée, et ce depuis l’antiquité. De par sa richesse en fibres alimentaires, elle est exploitée pour soulager les troubles gastro-intestinaux. Ballonnements, diarrhées ou constipation ? La cannelle a toujours ses mots à dire.

Et ça ne s’arrête pas là. Elle contient également en grande quantité de multiples antioxydants pour protéger ainsi le corps contre le stress lié au stress oxydatif. Source de manganèse par excellence, elle offre des nutriments importants dont le corps a besoin pour rester en bonne santé. Ainsi, les chercheurs ont prouvé que cette épice est parfaite pour réduire la taille pour ensuite perdre du poids efficacement.

Citron

Ce n’est pas nouveau ! La plupart des recettes minceur sont à base de citron et cela a une raison. Effectivement, ce fruit regorge d’antioxydants qui jouent un rôle protecteur pour l’organisme. Étant un agrume, il est aussi riche en vitamine C qui est parfaite pour renforcer les défenses immunitaires tout en luttant contre les diverses maladies métaboliques. Depuis plusieurs années, les scientifiques ont mis en avant les avantages de ce fruit pour perdre du poids.

Sirop d’érable

Ce sirop est une source naturelle des glucides que l’on obtenu à partir de la concentration de la sève de l’érable à sucre. Regorgeant de manganèse, il permet de protéger l’organisme contre les radicaux libres. De ce fait, le sirop est un coupe-faim par excellence permettant d’estomper la sensation de faim et l’envie de grignoter.

Une alimentation équilibrée et du sport

Afin de lutter contre l'obésité, il est aussi important de suivre un régime alimentaire correct afin d'éviter les aliments riches en graisse. La pratique régulière d'une activité physique vous permettra aussi d'augmenter vos chance de perte de poids et d'éviter les maladies cardio vasculaire.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire