Accueil > Serie-tv

Ma Famille D'abord : 5 anecdotes que vous ne connaissiez pas sur la série

Par Esteban, le 04.07.2019
Ma Famille D'abord : 5 anecdotes que vous ne connaissiez pas sur la série
Qui ne se souvient pas de la série tv Ma Famille D'abord diffusée dans le début des années 2000 ? Mais est-ce que vous connaissez ces différentes anecdotes sur cette série culte et ses acteurs.

Ma Famille D'abord ou My Wife and Kids, voilà une série tv qui marquait l’enfance de beaucoup d’entre nous. Diffusées de 2001 à 2005 (2003 en France), les aventures de la famille Kyle sont toujours aussi drôles à revoir encore et encore. Durant ses 123 épisodes, il s’en est passé des choses dans cette série.

Anecdotes sur Ma Famille D'abord

Pour les plus grands plaisirs des fans, voici 5 anecdotes sur la série et les acteurs de Ma Famille D'Abord pour briller devant ses amis lors de vos soirées quizz. Mais savez-vous que la série culte du début des années 2000 ne pourrait probablement plus être diffusée actuellement ? Non, alors découvrez pourquoi Ma Famille D'abord pose problème aujourd'hui.

Le personnage de Claire est joué par 2 actrices

Les plus jeunes reconnaitront le personnage de Claire Kyle sous les traits de l’actrice Jennifer Nicole Freeman. Marquant dans son interprétation, sachez toutefois que le rôle n’a pas toujours été joué par cette actrice. En réalité, Jennifer n’interprète Claire qu’à partir de la seconde saison. Dans la première saison, Claire est jouée par l’actrice Jazz Raycole. Cette dernière a dû abandonner sous la pression, sa mère n’était pas en accord avec les thèmes qu’aborde la série tv. Après avoir quitté My Wife and Kids, elle apparait dans des séries telles que The Office, Jericho et New Girl.

Ma Famille D'abord est inspirée du Cosby Show

Damon Wayans alias Mr Kyle n’est pas seulement l’acteur principal de la série, il en est également le créateur et le producteur. Quand il a imaginé le concept de My Wife and Kids, il n’a pas cherché loin puisqu’il s’est inspiré d’un des shows les plus célèbres aux USA à savoir le Cosby Show. Cette série tv met également en scène les aventures d’une famille afro-américaine dans les années 80 et 90.

La ville de Stamford existe réellement

Il est fréquent aux USA d’inventer une ville pour les besoins d’une série. Mais quand Damon Wayans imagine la ville où vit la famille Kyle, il se sert du nom d’une vraie ville. En effet, Stamford n’est pas fictif, elle existe réellement dans l’État du Connecticut. Il s’agit d’une toute petite ville avec une population de 125 000 habitants. Pour les plus curieux, la ville dispose même d’un site web.

Kady et Fraklin ont bien grandi

Comme pour les fans de la série, les acteurs Ma Famille D'abord ont bien grandi depuis le temps. Ceux qui ont le plus changé ce sont les interprètes de Kady et de Franklin. En effet, Parker McKenna alias Kady est devenu une vraie beauté du haut de ses 23 ans. C’est par Noah Gray-Cabey alias le petit Franklin qui s’est forgé des muscles tout en gardant son sourire de tombeur.

Une panoplie de « guest » sont passés dans la série

C’est très commun de voir des stars faire des apparitions pour un épisode dans les séries américaines. La série My Wife and Kids a aussi connu son lot de stars dont le plus marquant est sans doute Michael Jordan. En effet, le célèbre basketteur américain est venu jouer son propre rôle dans les 2 premiers épisodes de la saison 5. Parmi les grands basketteurs, on cite aussi l’apparition de Shaquille O’Neal et de LeBron James. Du côté des femmes, il y a Sofia Vergara qui vient donner des cours de dance à Michael et Janet.

Bref, My Wife and Kids est inspiré du Cosby Show, le personnage de Claire est joué par 2 actrices, Stamford existe vraiment, de grandes stars sont passées dans la série et acteurs Ma Famille D'abord Parker McKenna et Noah Gray-Cabey ont bien grandi.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire