Accueil > Serie-tv

MacGyver : une nouvelle série à venir sur CBS

MacGyver : une nouvelle série à venir sur CBS
Le débrouillard MacGyver, qui a fait ses armes dans les années 80, va revenir sur les écrans via la chaîne américaine CBS. Vivement !

Décidément, les remakes de séries des années 80/90 n’en finissent plus de pleuvoir ! Après l’annonce du retour de L’Agence tous risques ou encore du reboot de Pour l’amour du risque avec un couple gay, nous avons aujourd’hui des nouvelles concernant une nouvelle version de MacGyver, le personnage si bien connu du grand public pour sa faculté à fabriquer des gadgets et à se sortir de toutes les situations avec un simple couteau suisse. Selon Deadline, c’est la chaîne internet CBS (qui profite déjà de la série originale dans son intégralité) qui possédera les droits de diffusion de cette nouvelle mouture, qui compte bien mettre les petits plats dans les grands !

De gros moyens mis en œuvre pour le nouveau MacGyver

Le fait est que le réalisateur choisi pour diriger ce nouveau MacGyver n’est autre que James Wan, qui s’est occupé récemment de Fast and Furious 7, et qui est donc reconnu dans le milieu du cinéma pour son sens dynamique de la mise en scène et son talent dès qu’il s’agit de mettre en valeur des passages explosifs ! Cette nouvelle série proposera au public de découvrir un MacGyver nettement plus jeune (10 ans environ) que celui que nous connaissions dans la série originale, incarné par le désormais culte Richard Dean Anderson que l’on a pu retrouver quelques années plus tard dans la série Stargate SG1.

Ce reboot tâchera de s’intéresser de plus prêt aux fameuses compétences du héros, et surtout de son apprentissage concernant ces techniques. En effet, dans la série originale, MacGyver affirme refuser le port des armes, traumatisé quand il était plus jeune par un incident regrettable (on en apprendra sûrement davantage dans la nouvelle mouture) et préférant ainsi régler les problèmes grâce à son ingéniosité. Il est bon de savoir que le producteur exécutif qui sera derrière ce nouveau MacGyver est exactement le même que celui qui officiait déjà sur la série des années 80, puisqu’il s’agit de Henry Winkler.

Par Quentin, le 03.10.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire