Accueil > People

Madonna à Singapour : son concert interdit aux moins de 18 ans

Madonna à Singapour : son concert interdit aux moins de 18 ans
Le show de Madonna à Singapour, prévu le 28 février pour son Rebel Heart Tour, est interdit aux mineurs à cause du contenu jugé trop osé par les autorités.

Madonna proposera, le 28 février prochain, un concert à Singapour dans un stade de 55 000 personnes uniquement rempli de spectateurs majeurs. Il s’agira d’un des derniers concerts de sa tournée mondiale baptisée Rebel Heart Tour. L’organisateur du show MediaCorp Vizproa annoncé sur son site que le concert « est interdit aux moins de 18 ans en raison de ses ‘références sexuelles' ». Les autorités locales ont jugé que le contenu du spectacle n’était pas adapté au jeune public.

Les danseuses trop dénudées

À Singapour, les spectacles sont toujours classés par les autorités selon leur contenu. Le concert de Madonna met en avant des danseuses qui sont à priori trop provocantes : le journal singapourien Straits Times évoque « des danseuses figurant des religieuses très déshabillées, dansant autour de poteaux en forme de croix ».

La chanteuse, connue pour ses prestations très sexys, avait déjà eu des problèmes en 1993 lors de sa tournée Girlie Show World Tour. Les autorités de Singapour avaient refusé que Madonna vienne se produire dans le pays, ses performances étant alors jugées comme « à la limite de l’obscénité » et « connues pour être douteuses sur le plan moral et religieux ».

Par Sandrine, le 10.01.2016
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire