Accueil > Actualite

La Maison Marc-Arthur Kohn est au service de l’art

Par Isabelle, le 25.07.2019
La Maison Marc-Arthur Kohn est au service de l’art
Marc-Arthur Kohn est un acteur notable dans le marché des objets d’art des XVIIe et XVIIIe siècles. C’est un commissaire-priseur depuis plus de 40 ans. Il est grandi dans une famille amatrice d’art.

Marc-Arthur Kohn a manifesté concrètement cet engouement dans son projet de maison de vente aux enchères, qu’il l’a installée en 1974 au cœur du Triangle d’Or Parisien. Il a engagé son esprit ouvert et novateur pour s’ouvrir au monde et donner ainsi la chance à sa maison d’exposer des œuvres d’art de grande valeur : des tableaux anciens du XVIIIe siècle, des statues de l’époque Louis XV, etc.

La Maison Marc-Arthur Kohn : une figure marquante dans l’univers de l’art

Installée au 24 Avenue Matignon, cette enseigne jouit d’un emplacement stratégique au cœur du marché d’art Parisien. Ce qui a permis à Marc-Arthur Kohn d’entretenir des partenariats importants. Notamment, la proximité de la maison de l’hôtel Le Bristol, a permis à Marc-Arthur Kohn d’établir une relation avantagée avec cet établissement. De même avec le salon historique Castellane. C’était une opportunité valorisante pour rencontrer de nouveaux collectionneurs et exposer des œuvres prestigieuses.

Afin d’organiser des expositions de haut niveau, Marc-Arthur Kohn est toujours à la recherche de nouvelles œuvres originales. Pour ce faire, il ne manque pas de visiter les grandes institutions muséales, comme le Musée du Louvre et le Château de Versailles. Et afin de bien planifier les ventes, il programme moins de dix ventes par an.

Maison Marc-Arthur Kohn

La préparation d’une vente est un travail laborieux, qui requiert un certain savoir-faire dans les domaines de : communication, publicité, décoration, gestionnaire, etc. Ces compétences sont cruciales pour informer et inviter le public cible à l’exposition programmée. D’autant plus, elles sont indispensables pour mettre en avant les objets à enchérir et les mettre en valeur. A cet effet, Marc-Arthur Kohn accorde une grande importance à la confection des catalogues représentatifs des œuvres d’art. Notamment, il réalise des photographies pour les œuvres, dans son studio équipé des plus récentes technologies. Résultat : des catalogues élégants qui ne font que rehausser la réputation de la maison de Marc-Arthur Kohn

Le « made in France » : le prochain objectif de la maison Marc-Arthur Kohn

Le « made in France » défend le patrimoine culturel et artistique du pays, afin de préserver l’emploi, promouvoir la culture Française en dehors de ses frontières et optimiser sa renommée internationale. C’est une opportunité prestigieuse à dénicher, puisque la France reçoit chaque année des millions de touristes intéressés par la découverte de son histoire et de ses artistes. Actuellement, la maison de Marc-Arthur Kohn lutte pour s’inscrire dans le « made in France ». Pour ce faire, elle investit dans la découverte des œuvres et des objets d’arts réputés, qui sont dignes de ce label et qui pourraient renforcer la valeur des productions nationales dans la concurrence internationale.

La maison de Marc-Arthur Kohn s’engage aussi à constituer un réseau puissant réunissant les amateurs, les experts, les collectionneurs, afin de fructifier les échanges et augmenter la notoriété des œuvres exposées dans la maison.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire