Accueil > Insolite

Cette maison de poupée d'une valeur de 8,5 millions de dollars va faire le tour du monde !

Cette maison de poupée d'une valeur de 8,5 millions de dollars va faire le tour du monde !
Afin de récolter des fonds pour les enfants autistes, cette maison de poupée sera exposée dans plusieurs villes du monde dès cet automne !

« L’enfance. Cette heureuse et brève période de l’existence où l’on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d’être et d’inconscience pour ignorer les difficultés de la vie ». Cette citation écrite par André Duval, un écrivain québécois, résume parfaitement le sentiment qui envahit chaque enfant encore insouciant à une époque de la vie où on profite pleinement de ses jouets préférés. Ces mêmes objets qui valent désormais une fortune. La preuve avec cette maison de poupée qu’on vous présente aujourd’hui.

Une maison de poupée au réalisme impressionnant

De prime abord, on pourrait penser à une véritable demeure. Sept étages et vingt-neuf pièces parmi lesquelles : un observatoire, une chapelle, une armurerie, une salle de bal, une salle de musique, une bibliothèque et un pigeonnier. Le tout meublé avec des pièces de collection… en or ! Peintures, miroirs, chandeliers… autant d’objets de luxe qui coûtent un bras ! Si ce n’est que cette dernière est en réalité une maison de poupée en papier mâché ! Et là tout de suite, on se dit comment est-ce possible ? Tout simplement grâce aux détails ultra-réalistes qui reproduisent parfaitement la décoration intérieure d’une maison de ce type !

Une tournée mondiale pour récolter des fonds pour l’autisme

Cette maison a un nom : le château Astolat. Pour la petite histoire, ce magnifique chef-d’œuvre a été minutieusement construit par Elaine Diehl en 1980, une miniaturiste venue tout droit du Colorado (États-Unis). Inspirée par la légende arthurienne, cette maison a longtemps appartenu à sa créatrice avant d’être revendue en 1996 à un couple de Long Island, Michael et Lois Freeman. Ces derniers lui ont ajouté quelques pièces de collection pour compléter l’intérieur du mobilier.

Aujourd’hui estimée à 8,5 millions de dollars, la maison va être exposée à partir de l’automne prochain dans plusieurs villes à travers le monde. Selon le NY Times, cette exposition va permettre de récolter des fonds pour soutenir Autism Speaks, une association luttant contre l’autisme, une maladie dont souffre le petit-fils des Freeman. Une belle action !

Par Quentin, le 11.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire