Accueil > Actualite

Maître Gims lance « Bella Water », une eau minérale au profit des plus démunis

Maître Gims lance « Bella Water », une eau minérale au profit des plus démunis
Tandis que les fans attendent son second album avec impatience, Maître Gims sort une eau minérale « Bella Water » en faveur des plus démunis !

Coluche, George Clooney, Angelina Jolie… nombreuses sont les célébrités à profiter de leur notoriété pour soutenir des causes humanitaires.

Aujourd’hui, petites et grandes associations ont toutes leurs « ambassadeurs » parmi les artistes les plus influents. Fort de son succès, le chanteur Maître Gims ne déroge pas à la règle puisqu’il vient de créer sa propre association en faveur des populations qui souffrent d’un accès à l’eau potable.

Bella Water ou comment offrir un accès à l’eau potable

On se souvient des faux tatouages de Zlatan Ibrahimovic pour dénoncer la faim dans le monde, cette fois-ci c’est au tour de Maître Gims de faire une bonne action. Pour son projet humanitaire, le leader de Sexion d’Assaut s’est associé à la source française Fontaine Jolival, boisson officielle du Paris Saint-Germain.

Baptisée « Bella Water Eau de Terre », la fondation a pour objectif de « lutter contre les discriminations que le manque d’eau potable peut créer en Afrique mais aussi dans d’autres parties du monde », peut-on lire sur la page Facebook officielle. La cible ? Les populations les plus défavorisées qui souffrent considérablement du manque d’accès à l’eau potable.

Afin de récolter des fonds pour la construction de puits, une bouteille d’eau minérale du nom de « Bella », le tube phare de Maître Gims, sera commercialisée cet automne en France puis partout dans le monde. Une très belle initiative de la part du chanteur, dont le second album « M.C.A.R » est attendu dans les bacs le 28 août prochain.

L’eau en voie de disparition, une situation alarmante

Selon le « Baromètre de l’eau » publié en mars dernier par l’ONG Solidarités International, environ 2,6 millions de personnes, dont 1,8 million d’enfants de moins de 15 ans, meurent chaque année à cause du manque d’accès à l’eau potable.

Un état des lieux inquiétant d’autant que la population mondiale devrait atteindre plus de 9 milliards de personnes d’ici à 2050. C’est la raison pour laquelle Maître Gims a souhaité donner de son temps et de sa notoriété en faveur de cette cause humanitaire.

« On ne se rend pas compte, on est souvent dans des hôtels de luxe, dans des endroits de ouf, mais il y a un vrai problème avec l’eau aujourd’hui et j’ai envie de sensibiliser les gens. J’ai envie de faire quelque chose de bien avant de quitter ce monde », a-t-il conclu.   

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire