Accueil > Lifestyle

Des mannequins et des chiens viennent favoriser l'adoption des animaux

Des mannequins et des chiens viennent favoriser l'adoption des animaux
Des mannequins bénévoles ont accepté de poser avec des chiens afin de convaincre les gens d'adopter plus souvent des animaux ! Brillant !

Les femmes qui apprécient la vision d’un bel homme n’ont pas besoin qu’on les pousse beaucoup pour acheter un calendrier un peu sexy. Il n’y a qu’à voir le succès qu’ont ceux réalisés avec des rugbymen ou des pompiers aux allures de bellâtres chaque année. Mais aujourd’hui, ce sont des mannequins bénévoles qui se sont mis au service du célèbre photographe Mike Ruiz (qui passe sa vie à prendre en photo les plus grandes stars de la planète) afin de venir en aide à un refuge pour animaux, tenu par l’association Louie’s Legacy Animal Rescue.

On peut donc trouver dans ce calendrier de nombreuses photos de mannequins qui tiennent dans leurs bras musculeux de magnifiques petites boules de poils, de quoi faire craquer n’importe quelle femme !

Sensibiliser l’adoption des animaux

Il se trouve que la plupart des gens qui cherchent à avoir un animal ne se dirigent que très rarement dans les refuges qui s’occupent d’animaux plus ou moins âgés : ils cherchent davantage à obtenir un bébé de la part d’un particulier, afin de l’élever et de profiter de toutes les étapes de sa croissance. Malheureusement, c’est une démarche qui met de côté les animaux qui n’ont plus de maître pour différentes raisons : l’un peut être décédé, l’autre peut avoir abandonné son compagnon sans scrupules.

Dans tous les cas, ces chiens et autres espèces se retrouvent dans un refuge qui certes s’occupe d’eux au mieux, mais ne parvient pas à leur offrir l’affection et la place que leur donnerait un véritable foyer. C’est pour sensibiliser l’opinion publique à l’adoption de ces animaux que le calendrier intitulé « Hunks and Hounds » (« Éphèbes et Chiens ») a été mis à la vente. Pour un succès à priori colossal !

Venir en aide aux animaux

En effet, après le succès de l’édition de l’année dernière, ce nouveau calendrier va être divisé en deux exemplaires différents, que les gens pourront acheter pour un prix minime s’ils prennent les deux en une fois. Selon le Huffington Post, toutes les précommandes sont à priori déjà remplies, et c’est tant mieux : les fonds récoltés grâce aux mannequins et aux chiens iront directement dans les caisses de Louie’s Legacy Animal Rescue, qui doit parfois trouver de fortes sommes pour venir en aide à certains de leurs pensionnaires.

L’année dernière, la vente du premier calendrier leur avait permis de financer les 6000 $ nécessaires à l’opération chirurgicale de Damien, un rottweiler mal en point.

Par Julie, le 12.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire