Accueil > Food

Le marché du whisky est en pleine expansion depuis quelques années

Le marché du whisky est en pleine expansion depuis quelques années
Le Whisky est devenu au fil des années une passion et un produit de consommation pour de nombreuses personnes et visiblement ce n'est pas près de s'arrêter et ce malgré la concurrence du rhum et de la bière.

Le marché a notamment augmenté de +0,5% en 2018 et pèse un peu plus de 2 milliards d’euros. On constate une forte émergence des whiskys japonais qui sont devenus une véritable référence sur le marché. Contrairement au vin, le whisky peut être produit dans n’importe quelle région, il suffit d’avoir de l’orge et de quoi le distiller. 

Une offre devenue sur abondante

Depuis une décennie, l’offre disponible sur le marché est devenue surabondante avec notamment l’arrivée de nouveaux whiskys français, japonais, écossais. De nombreuses distilleries se sont ouvertes dans le but de profiter de la croissance du marché. Il devient dès lors difficile pour les novices de découvrir de nouveaux whiskys au meilleur prix, car il ne faut pas se masquer la face le whisky reste un produit de luxe. Le consommateur a plus que jamais besoin d’être accompagné et conseillé afin de boire un bon whisky.

La difficulté à trouver le bon whisky à offrir

La problématique est la même lorsqu’on souhaite faire un cadeau à un passionné de whisky, on a toujours le risque d'offrir un whisky qui ne correspond pas aux goûts de la personne. Pour répondre à cette problématique, on a déniché pour vous une petite start-up (Monpetitwhisky.fr) basée dans les Alpes. Elle a créé un concept novateur qui vise à proposer des coffrets de dégustation de whisky.

Chaque coffret de dégustation permet de découvrir 6 whiskys d'exception via des tubes de 25 ml accompagnés d’une brochure dans laquelle vous pouvez trouvere des informations importantes sur leur mode de distillation et leur provenance. Ces coffrets de dégustation de whisky sont disponibles pour soi-même ou à offrir. Si vous souhaitez les offrir, une option emballage cadeau est disponible pour vous vous faciliter la vie.

Coffret de dégustation de bon Whisky

La vente se fait à l'unité ou via une formule d'abonnement comme on le trouve déjà dans le domaine du vin ou de la bière. La formule d’abonnement annuel permet de faire découvrir à votre ami jusqu’à 72 whiskys, il recevra chaque mois pendant une année directement dans sa boîte aux lettres 6 whiskys à déguster.

Les whiskys proposés sont finement sélectionnés par des experts et viennent de tous les pays du monde ce qui vous permettra d'offrir et de faire découvrir à votre ami de véritables nouveautés en ayant la certitude de faire juste.

Des whiskys d’exception accessibles à tous

Face à l’augmentation de la demande, le prix du whisky augmente chaque année et les whiskys âgés de quelques dizaines d’années atteignent facilement quelques centaines d’euros par bouteille. Ce prix est devenu dissuasif et inaccessible pour une forte majorité de passionnés. Pour répondre à ce problème, monpetitwhisky.fr propose une sélection de coffrets de whisky en série illimité avec pour objectif de permettre aux personnes avec des budgets limités de découvrir des whiskys d’exception. Avec quelques dizaine d’euros, le passionné pourra découvrir 6 whiskys avec des saveurs authentiques.

Par Quentin, le 29.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire