Marine Lorphelin lance l’alerte sur les dangers de la « chloroquine »

Depuis la crise sanitaire qui touche le monde avec l’épidémie du coronavirus, le quotidien des personnels de santé est devenu un vrai calvaire, tout comme celui de Marine Lorphelin qui travaille dans un hôpital parisien.

La belle et l’Ex-Miss France Marine Lorphelin n’hésite pas à publier des messages sur les réseaux sociaux pour exprimer ses inquiétudes sur les éventuels dangers de la consommation de la chloroquine, un médicament soit disant « miracle » pour guérir du coronavirus Covid-19 selon le Dr Didier Raoult. Son message tombe exactement où l’usage de ce médicament fait débat et divise les médecins de plusieurs pays dans le monde.

Marine Lorphelin confrontée au dur combat contre le coronavirus

Elle a été la star française de l’année 2013 où elle a remporté le prestigieux concours Miss France 2013, Marine Lorphelin. Après avoir fini ses devoirs en tant que Miss France, elle s’est retournée vers ses études de médecine pour espérer décrocher son diplôme. Une fois son diplôme en poche, Marine travaille désormais en tant qu’interne dans un hôpital à Paris.

Depuis que le coronavirus a touché la France, l’Ex Miss France doit faire face à une grave crise dans de santé en travaillant sans relâche pour venir en aide aux contaminés tout en mettant sa santé en danger au quotidien.

Bien souvent, Marine Lorphelin s’exprime à ses fans et followers sur les réseaux sociaux pour leur donner des conseils pratiques pour éviter d’attraper le coronavirus, mais aussi pour exprimer ses émotions.  Elle explique par exemple à ses fans sur Twitter qu’il faut tenir bon et que chacun doit être persévérant et ne pas lâcher les bras.

Lorphelin Marine : elle fait face au coronavirus

Dès ses débuts en tant qu’interne dans un hôpital à Paris, l’Ex Miss France est rapidement confrontée à l’épidémie de coronavirus. En tant que personnel de la santé, pour protéger sa famille et ses proches, elle a dû prendre certaines mesures de distanciation sociale, ce qui la rend encore plus stressée. C’est pourquoi elle partage régulièrement ses émotions sur les réseaux sociaux pour ne pas se sentir totalement coupée du monde.

Son moral a d’ailleurs été au plus bas lorsqu’elle a avoué sur les réseaux sociaux avoir perdu deux patients le 26 mars dernier. Malgré cette dure période que l'on vit tous et qui est loin d’être terminée, Marine Lorphelin affirme être parfois chanceuse et être soutenue par ses proches et ses amis au téléphone très fréquemment.

Marine Lorphelin met en garde contre les dangers de la chloroquine

Récemment, suite à l’annonce controversée du Dr Didier Raoult sur l’efficacité de la chloroquine contre le coronavirus, Marine Lorphelin n’a pas hésité à s’exprimer sur le sujet et à mettre en garde le public de son danger potentiel. Elle affirme ne pas être pour ou contre, mais elle fait comprendre que par manque d’études et de tests convaincants, mieux vaut être prudent.

De plus, depuis l’épidémie, beaucoup de Français s’auto-médicamentent sans connaitre les réels dangers des effets secondaires de la chloroquine comme un infarctus. Cela conduit aussi à la pénurie de la chloroquine pour les patients qui en ont vraiment besoin.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance