Marion Bartoli, entre collections de mode et création de bijoux !

Marion Bartoli, entre collections de mode et création de bijoux !
Marion Bartoli : la raquette à peine remballée depuis 2013, elle réussit déjà sa nouvelle carrière dans la mode.

Vous l’avez aimée en jupette blanche, vous adorerez Marion Bartoli en petite robe noire. Et d’une jolie robe, elle en aura besoin pour vanter ses nouveaux exploits… Car l’ancienne championne de tennis, finaliste du Grand Chelem, victorieuse à Wimbledon en 2013, a sorti l’an dernier son nouveau coup droit : une impressionnante collection de chaussures de sport !

C’est juste après avoir remporté ses plus belles victoires au tennis que la sportive de haut niveau avait annoncé mettre fin à sa carrière : « Je sens qu’il est temps que je parte. Mon corps ne tient plus » confiait la médaillée en 2013. Après des années d’entrainements et de matches du plus haut niveau international, Marion avouait qu’elle était psychologiquement, mais surtout, physiquement, épuisée.

C’est d’ailleurs ce qui l’avait conduite à renoncer à un projet pourtant bien tentant : à peine sa raquette remballée, la chaîne M6 l’invitait à participer à l’émission Ice Show, avec Richard Virenque et Clara Morgane. Peine perdue, des douleurs au dos avaient privé la sportive de ce sympathique divertissement, laissant – au passage – tous ses admirateurs dans la déception !

Quels talents Marion n’a-t-elle pas ?

Mais Marion Bartoli avait plus d’un coup en réserve ! Moins d’un an plus tard, en 2014, elle étonnait tous ses anciens supporters en se reconvertissant dans la mode. Pourtant l’idée n’était pas une pure fantaisie : c’est en effet dans le domaine des chaussures de sport que Marion a présenté sa première collection. Et on ne doute pas qu’elle en connaît un rayon ! Même les couleurs ont été choisies avec un soin tout particulier, car la championne veut y voir une référence aux courts de tennis les plus prestigieux… qu’elle a tous arpentés : « Sur l’une des chaussures, vous pouvez voir du vert, qui représente le vert de Wimbledon », explique-t-elle, certainement encore un peu nostalgique de ses victoires encore si récentes dans ce stade mythique.

Et si vous êtes vraiment récalcitrant(e) à toute forme de sport, Marion a quand même quelque chose pour vous : des bijoux de sa création ! Dans ce domaine, elle s’est lancée avec une véritable passion qu’elle n’hésite pas à comparer à celle qui l’animait pour la petite balle jaune : « J’ai toujours adoré créer, dessiner, peindre… C’est une activité qui me prend toute mon énergie et mobilise toute mon attention, autant que le faisait le tennis », déclare-t-elle avec les yeux qui brillent… comme les belles perles qui ornent ses créations.

Selon le magazine Culturefemme.com, la marque Maty collabore avec elle pour concrétiser ces jolies réalisations : « je veux vraiment réussir ! » lance-t-elle pleine d’enthousiasme. Décidemment, entre la mode, les bijoux et ses activités de consultante sur la chaine Eurosport, il est douteux que Marion Bartoli ait le temps de regretter sa carrière sportive. Et d’ailleurs il n’est pas impossible qu’elle revienne à la terre battue, dans quelques années… mais cette fois en tant qu’entraîneur !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans people
Tendance