Accueil > Cinema

C'est officiel, Mary Poppins fait son retour au cinéma !

C'est officiel, Mary Poppins fait son retour au cinéma !
Disney a annoncé la préparation d ‘une suite au légendaire Mary Poppins. Le reboot du film culte se déroulera vingt ans après l'original.

La nouvelle devrait en ravir plus d’un et faire chantonner les autres. Selon le magazine américain Entertainment Weekly, les studios Disney seraient actuellement en train de préparer une suite à Mary Poppins, le cultissime film musical sorti en 1964 qui aura marqué des générations entières, et raflé pas moins de 5 oscars. Même si on imagine que le retour de la nounou d’enfer aux pouvoirs extraordinaires et qui réjouissait petits et grands en chantant sous son parapluie n’est pas dépourvu d’intérêts lucratifs, l’annonce de la sortie du film fait grand bruit et mobilise toutes les attentions. Les noms des acteurs qui incarneront les personnages notamment sont très attendus. N’est pas Mary Poppins qui veut !!

Qui pour succéder à Julie Andrews ?

Pour ce second opus, les quelques informations pour le moment disponibles laissent penser que l’histoire devrait se dérouler à Londres, au moment de La Grande Dépression, soit près de vingt ans après le chef-d’œuvre de 1964. Comme pour le film original, le scénario du reboot devrait là encore s’inspirer des livres pour enfants de Pamela L. Travers. Le film culte avait en effet été adapté du premier tome de cette série écrite entre 1934 et 1988.

Pour le casting, Variety annonce que Rob Marshall prendra les commandes du film en tant que grand spécialiste des comédies musicales ; le scénario, quant à lui, a été confié à David Magee, l’auteur de l’Odyssée de Pi. The Guardian indique aussi que les chansons et musiques seront signées Marc Shaiman et Scott Whitman, les compositeurs de Hairspray. Pour l’instant, rien n’a encore fuité concernant la distribution et la grande question est sur toutes les lèvres : qui saura incarner la légendaire Mary Poppins et succédera ainsi à Julie Andrews âgée aujourd’hui de 79 ans ?

Sur ce sujet, les paris vont bon train et chacun y va de sa proposition. L’affaire est à suivre !

Par Sandrine, le 16.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire