Accueil > Insolite

McDonald's offre des McFlurry s'il fait plus de 38° !

McDonald's offre des McFlurry s'il fait plus de 38° !
Même McDonald's, la plus grande enseigne de fast-food, s'est mobilisée pour lutter contre la chaleur. Avec un panneau très particulier !

Même si on nous exhorte petit à petit à oublier les fast-food pour revenir à une alimentation plus saine au quotidien, il est clair que les grandes enseignes comme McDonald’s ne tomberont pas du jour au lendemain, surtout au vu de la communication de qualité dont elles font preuve !

Le géant responsable du Big Mac a encore frappé tout récemment, en dévoilant une nouvelle idée absolument incroyable qui a beaucoup fait parler d’elle : un panneau un peu spécial a été installé au beau milieu d’Amsterdam, afin de lutter contre les effets de la chaleur qui s’abat un peu partout dans le monde !

Encore une idée « marketing » qui confine au génie

Après l’annonce de la livraison à domicile proposée par McDonald’s, le géant du fast-food continue à surprendre ses habitués tous les mois en proposant des événements complètement dingues. C’est à Amsterdam que l’enseigne au grand « M » jaune a lancé sa dernière opération marketing : un panneau un peu spécial a été placé dans les rues de la ville, un panneau remplie de bocaux à McFlurry (la fameuse glace de McDonald’s) vides.

En s’approchant, les passants pouvaient se rendre compte qu’une inscription expliquait le mode d’emploi de ce panneau : si jamais la température excédait les 38,5 degrés, le panneau s’ouvrirait, et chacun pourrait prendre un petit réceptacle pour aller ensuite se faire servir une glace gratuite dans le restaurant MacDonald’s le plus proche !

Une idée géniale qui a suscité un vif intérêt, et a eu beaucoup de succès, notamment auprès des enfants !

McDonald’s, celui qui restera malgré tout ?

On a beau nous rabâcher que les fast-foods ne parviendront pas à inscrire leur nom sur l’avenir, McDonald’s semble pourtant se donner les moyens pour faire les choses en grand. Le fait est que ses employés responsables de la communication trouvent toujours des idées folles pour relancer l’intérêt suscité par l’enseigne, et l’adaptabilité dont à fait preuve le géant américain ces dernières années force le respect.

À croire que la suprématie de McDonald’s à travers le monde risque bien de devenir de plus en plus évidente, à tel point qu’on se demande comment parviendront à tenir les autres enseignes de fast-food, qui la plupart du temps, se contentent de copier plus ou moins les opérations de ce dernier. Notre McDo a encore de l’avenir !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire