Accueil > Actualite

McDonald's sort le McBike, un packaging pour les cyclistes

McDonald's sort le McBike, un packaging pour les cyclistes
Le drive de McDonald's accueille désormais les cyclistes avec un packaging spécialement conçu à cet effet : le McBike !

McDonald’s, le géant américain du fast-food a encore frappé ! Après avoir annoncé son service de livraison à domicile, la chaîne de restauration rapide a mis au point un nouveau concept destiné à faciliter la vie des cyclistes. En pleine crise financière, le groupe espère que ce gros coup marketing permettra d’engager de nouveaux consommateurs.

Un emballage bien pensé pour séduire les cyclistes

Jusqu’ici réservé aux automobilistes, le drive de McDonald’s s’ouvre désormais aux amateurs de cyclisme. Afin de faciliter le transport des menus à bord des deux roues, l’enseigne américaine a conçu un nouveau packaging appelé McBike.

Dessinée par l’agence publicitaire Tribal Buenos Aires, cette boîte en carton possède deux compartiments : le premier est destiné à accueillir le burger, le second à recevoir une portion de frites. La boisson quant à elle se place juste en-dessous. Un emballage bien pensé qu’il suffit d’accrocher sur le guidon du vélo et le tour est joué !

En revanche, il faudra vous abstenir de prendre un dessert, le packaging ne permettant pas d’offrir une place supplémentaire. Pour l’heure, seuls les restaurants de Medellín en Colombie et Copenhague au Danemark ont expérimenté ce nouvel emballage, Amsterdam (Pays-Bas) et Tokyo (Japon) étant les prochaines villes sur la liste.

Reste à voir si le concept séduira les cyclistes au point de se démocratiser partout dans le monde !

 

Une opération marketing pour remonter la pente ?

Cette opération marketing s’inscrit dans un contexte difficile pour la firme. Sur son exercice 2014, le géant américain a vu son chiffre d’affaires reculer de 2,3%, une perte des bénéfices de 15% ainsi qu’une fréquentation des restaurants en baisse de 3,6%, comme le rapporte Le Monde.

Une tendance confirmée au premier trimestre 2015. En cause : la concurrence accrue des autres chaînes et les scandales sanitaires à répétition. En conséquence de ces résultats, McDonald’s cherche à se réinventer pour redresser ses ventes.

Si le concept du McBike tend à rajeunir l’image vieillissante dont souffre le géant américain, il est encore trop tôt pour savoir s’il permettra de sortir Mcdonald’s de sa mauvaise passe !

Par Isabelle, le 16.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire