Accueil > Insolite

Au McDo à Chicago, il abandonne sa caisse en plein rush pour aider un client

Au McDo à Chicago, il abandonne sa caisse en plein rush pour aider un client
Malgré une longue file d'attente à sa caisse McDo, le caissier abandonne son poste pour aider un client handicapé

En sortant de son travail le soir du 16 septembre à Chicago (États-Unis), Destiny Carreno décide de faire une petite halte au McDonalds. Elle ne s’attend pas à vivre dans quelques minutes une expérience rare et des plus émouvantes. En cette pleine heure de rush, il y a la queue aux caisses, et Destiny s’apprête à prendre son mal en patience. Un client pas comme les autres arrive alors à son niveau et s’adresse au caissier devant sa file d’attente.

L’homme est en fauteuil roulant et le caissier a du mal à comprendre sa demande. Il parvient finalement à saisir sa démarche : ce client, déjà servi à sa table, requiert de l’aide pour s’alimenter. Alors que la file d’attente s’allonge et met tous les employés du restaurant sous pression, Kenny, le caissier, abandonne subitement son poste et disparaît de la vue des clients ! Intriguée et probablement un peu agacée par ce surcroît d’attente, Destiny Carreno cherche le jeune homme du regard pour tenter de savoir ce qu’il est parti faire.

Quel plus beau geste de générosité ?

Quelques secondes plus tard, la scène qu’elle va voir lui met les larmes à l’œil. Le jeune homme a filé mettre des gants et est parti à la table de l’homme en fauteuil pour lui couper ses aliments et l’aider à les manger : Kenny n’a pas hésité à délaisser sa caisse en plein rush et encourir une sanction de sa hiérarchie pour aider une personne en difficulté. Destiny est d’autant plus émue qu’elle connaît bien les difficultés de ce handicap : l’homme est « atteint d’une forme de tétraplégie comme celle de mon oncle », témoigne-t-elle.

Devant un acte si remarquable, elle s’empresse de poster l’événement sur sa page Facebook. Le succès est immédiat : en quelques jours la page dépasse les 500 000 visites ! L’exploit de Kenny est d’autant plus admiré que le jeune homme, souligne Destiny, « a largement outrepassé ses responsabilités pour aller aider ce client ». Rien en effet, n’oblige un caissier à avoir ce geste altruiste. Heureusement pour Kenny, sa générosité a été appréciée à sa juste mesure également par ses supérieurs : bien loin d’être réprimandé, il a été au contraire récompensé par McDonald’s et la chaîne de restauration américaine a déclaré que « son geste nous rappelle à tous qu’un acte de bonté va tout droit au cœur des gens ». Un grand moment de chaleur humaine qui, c’est sûr, valait bien quelques minutes d’attente.

Par Sofie, le 28.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire