Accueil > Insolite

McDonald’s lance des pailles qui simulent l’allaitement au Japon

McDonald’s lance des pailles qui simulent l’allaitement au Japon
L’enseigne McDonald’s, toujours en quête de nouveauté, vient de lancer des pailles qui imitent la sensation d’allaitement d’un bébé !

C’est bien connu, les Japonais ne font rien comme tout le monde. Le monde asiatique n’a que peu de similitudes avec notre univers occidental, autant en matière d’habitudes que de goûts. Et les Japonais notamment sont des champions dès qu’il s’agit de démocratiser de nouveaux concepts pour le moins uniques. C’est pourquoi même les enseignes qui ne sont pas originaire du pays du soleil levant s’adaptent au marché en place là-bas pour proposer des choses qui sembleraient complètement absurdes dans d’autres contrées du globe.

C’est le cas du géant McDonald’s, qui vient de lancer pour sa filière japonaise des pailles qui imitent l’allaitement des bébés pour ses consommateurs !

Des pailles spécialement créées pour décupler le plaisir des habitués de McDonald’s

On pourrait se demander (à raison) l’intérêt de ces pailles étonnantes, qui sont esthétiquement très similaires aux pailles habituelles. En réalité, c’est la conception-même des pailles qui est révolutionnaire, selon le site matome naver : en buvant avec ses pailles, la vitesse d’arrivée de la boisson jusqu’à votre bouche serait exactement similaire à celle à laquelle le lait maternel arrive jusqu’à la bouche des bambins ! Ces pailles très spéciales ne seront commercialisées qu’avec les désormais cultes milk-shakes, et uniquement au Japon à priori.

Par ailleurs, si cela peut nous apparaître, à nous occidentaux, comme une pratique pour le moins étrange, cela n’a rien de véritablement étonnant au Japon où l’on semble vouer un véritable culte pour l’allaitement : un bar de Tokyo propose depuis quelques temps déjà des shots de lait maternel pour les consommateurs les plus exigeants ; on peut même aller boire directement au sein de femmes présentes dans le bar spécialement pour l’occasion. Den Fujita, qui s’occupe de McDonald’s au Japon, semble en tout cas confiant quant à cette nouvelle paille !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance