Un médecin Français alerte sur les méthodes de confinement en France

Face à la pandémie de coronavirus, presque tous les pays ont pris des précautions afin de limiter la propagation de la maladie. Il s'agit du confinement qui est une mesure commune. Or, cela ne suffirait pas selon un médecin français vivant en Chine.

Avec le coronavirus, la plupart des pays traversent un des moments les plus tragiques dans son histoire. Si pendant des années, vous vous êtes concentrés sur la globalisation et la mondialisation, votre priorité est aujourd'hui de confiner votre population en vue de les protéger tout en enrayant la propagation du covid-19.

Des mesures plus strictes pour maximiser la protection contre le coronavirus

Originaire de Wuhan en Chine, le virus semblait être lointain au début pour les Européens. Mais maintenant, il s'agit de leur présent et probablement de leur futur.

Dans le continent européen, le bilan s'alourdit constamment à cause de cette tragédie. De plus, le témoignage alarmant d'un médecin français vivant en Chine ne facilite pas les choses lorsqu'il a affirmé que : « Votre confinement en France ne sert à rien ! Il faut interdire totalement aux gens de sortir ou vous allez avoir des montagnes de cercueil ! ».

Confinement total en chine

Confinement absolu en Chine

Selon le docteur Philippe Klein, les mesures sur le confinement ne sont pas du tout drastiques. Par conséquent, un confinement absolu est la véritable solution afin de stopper le développement du coronavirus de manière efficace et rapide. Il faut tout immobiliser pendant 15 jours. Lors de son passage sur France 2, ce médecin a incité le Gouvernement français à figer le pays sans donner aucune autorisation de sortir.

Habitant en Chine, il a constaté que ce confinement absolu a marché et doit être appliqué en France. Le quotidien des Chinois se redresse déjà progressivement et s'établit de jour en jour. Tout cela, c'est bien évidemment grâce au confinement absolu avec un arrêt global de toutes les activités. C'est le chemin à suivre selon lui, car 'En France, le confinement ne servira à rien'.

C'est le seul moyen d'éviter « des montagnes de cercueil en France » dit-il. Ces mesures étaient efficaces pour la Chine et doivent être mises en place en France afin d'éviter une catastrophe. Bien que cette solution puisse marcher, le Gouvernement français ne peut pas accepter une telle situation du moins pour l'instant.

La France devrait-elle prendre exemple sur la Chine ?

Rappelez-vous que le système politique des pays européens et celui de la Chine sont totalement différents. Ainsi, un confinement absolu n'est pas envisageable en France. Pour le médecin, quoi qu'il en soit l'organisation de l'Hexagone doit être reconsidérée. Il est indispensable que le gouvernement hausse la voix dans le cadre du confinement tout en ordonnant de placer les cas les plus graves dans les hôpitaux et les personnes en contact avec ces malades positifs doivent rester à l'hôtel.

Confinement en Chine

Rue déserte en Chine

Compte tenu du fait que les pays asiatiques ont rapidement pu contrôler la propagation de la pandémie par rapport aux pays européens, vous pouvez dire que le docteur a peut-être raison. Tandis que la France est continuellement pointée comme un élève désobéissant par rapport au confinement, la situation n'est pas meilleure de l'autre côté de la Manche.

De plus, la gestion du coronavirus réalisée par le Gouvernement doit être remise en question. La majorité des pays partout dans le monde ne peut échapper à la pandémie du covid-19, ce qui engendre une crise dont la résolution est difficile à déterminer. Face à cette situation, un confinement d'environ 30 à 40 jours semble être la solution la plus raisonnable.

A voir aussi : La France en état d'urgence sanitaire

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance