Quelles sont les meilleures box IPTV Android en 2020 ?

Quelles sont les meilleures box IPTV  Android en 2020 ?
Pour la plupart d’entre nous, la TV trône au milieu du salon. Qu’elle soit récente avec sa 4K, ou plus ancienne, avec son plasma ou LCD, c'est le centre névralgique de la pièce.

Vous connaissez aussi surement tous les différentes box des FAI (Fournisseurs d’ Accès Internet) qui vous offrent bien sûr un accès internet, mais aussi quelques applications pour accéder à différentes plateformes, comme Youtube ou Netflix, par exemple. Jusque là rien de particulier, et cela dit, ces accès restent assez rudimentaires, se perdre dans des menus et différentes télécommandes suivant si vous voulez jouer, visionner, revenir au menu principal devient lassant et une perte de temps. Vous voyez où nous allons en venir ? C’est la qu’apparaît et qu’intervient, tel des dépanneurs du divertissement, les Box IPTV.

Qu'est-ce que c'est qu'une box IPTV ?

C’est très simple, il s’agit d’un boitier jouant le rôle de passerelle multimédia, équipé d’un système d’exploitation (ici Android, le même que sur la plupart des Smartphones). Il n’y a qu’a brancher ce boitier sur votre TV, le relier à internet, et voilà votre TV aussi équipée que les dernières Smart TV. La et tout l’intérêt de ce boitier : ne pas avoir besoin de racheter une TV pour se faire plaisir ! 

Les meilleures box IPTV

Test des box IpTv

Une fois en route, vous pourrez accéder à n’importe quel site depuis votre TV, mais aussi des milliers de jeux et applications disponibles sur le store. Votre TV devient connectée. Replay, VOD, contrôle du direct, Gaming et bien d’autres deviennent accessibles depuis un seul boitier et menu.

Bien sûr, des questions se posent suite à cette présentation :

  • Qualité du produit
  • Marque
  • Fonctionnalités
  • Prix !

Et là, la gamme de tarifs est assez large! Nous allons donc vous présenter les meilleurs d’entres-eux suivant leur rapport prix/performances.

Les rapports qualité-prix

Notez que vous pourrez vous procurer pour la plupart des box Iptv directement sur le site de vente en ligne Amazon.

Le « roi du low-cost », j’ai nommé le X96

On ouvre cette liste avec le décodeur IPTV X96. fonctionnant sous Android, il allie une bonne performance avec une faible consommation d'énergie. Coté technique, il est équipé d’un processeur Amlogic S905W, d’un GPU Mali-450 et d’un CPU Cortex-A53 quad-core montant jusqu’à 2GHz. Compatible 4K et prise HDMI, vous pourrez stocker et télécharger sans encombres, puisque il supportera jusque 64 Go de stockage extensible.

Box IpTv X96

La box X96 mini

Autre avantage, son prix ! Pour une trentaine d’euros, vous pourrez vous équiper de ce solide boitier garantissant une performance optimale pour sa gamme. N’oubliez pas les piles pour la télécommande ! (2 piles AAA non incluses) Vous l’aurez compris, C’est l’un des premiers choix pour regarder les vidéos, la TV ou jouer à des jeux.

MXQ Pro 4K, le boitier qualité à prix abordable

Bien qu’il ne soit pas le plus performant, le MXQ PRO représente un très bon rapport qualité/prix de par sa composition : équipé d’un CPU Cortex-A53 Quad-core, il fonctionne sous Android 7.1 et vous permettra d’accéder à un large éventail d’applications et de jeux, et ce de manière fluide. Un signal wifi stable et une 4K VP9 qui vous fera profiter d’une expérience vidéo de premier ordre, sans pour autant dévorer toute la bande passante de votre box !

Box IpTv MXQ Pro 4K

Le boitier MXQ Pro 4K

Pour le reste, lui aussi est équipé d’un GPU Mali-450MP, d’une RAM de 1 Go ainsi que 8 Go de ROM. Une connectique HDMI 2.0 vient compléter le tout ; A noter que la télécommande est alimentée par 2 piles AA (non incluses) comptez 40 euros pour vous procurer ce boitier humble mais efficace pour les taches qui lui sont assignés.

Les box IPTV performantes

C’est ici que les choses sérieuses commencent avec ces box plus puissantes que les précédentes !

Le MAG322

Il s’agit ici d’un décodeur haute performance, il vous permet en effet de diffuser des vidéos HD, full HD grâce à son chipset Broadcom BCM75839. Rapidité au rendez-vous grâce aussi a ses 512 MB de RAM. Il dispose de ports USB en plus de l’HDMI, ce qui pourra le relier à différents supports amovibles et accessoires. Le plus avec ce boitier, c’est que vous pouvez profiter d’applications plus exigeantes que les premiers cités, mais pas que !

Box IpTv MAG322

Le boitier de la box IpTv MAG322

En effet, il dispose d’une sortie audio optique, S/PDIF et d’une sortie composite avec stéréo A/V. Vous pourrez lui mettre à disposition PC et NAS en réseau local pour toutes vos sources de contenu, streaming, il les restituera sur son portail média intégré utilisant Webkit.

H96 Pro Plus +, La box rapide

Cette box est très performante : en effet, avec ses 3 Go de RAM et 32 Go de ROM, et son CPU 8 cœurs Amlogic S912, à vous les films jusqu’en 4K. Elle est cependant loin de s’arrêter là, grâce à son équipement poussé. Le système Android 7.1 permet de faire fonctionner ensemble : un wifi 2.4/5.0G bi-bande, ce qui augmente grandement le multitâche, une image au top avec le 4K VP9 et H265, pour des images et vidéos nettes. 

Box IpTv H96 Pro Plus

Le boitier de la box H96 Pro Plus

Mais aussi le Bluetooth 4.1. vous pourrez donc réaliser le transfert de vos vidéos et photos dès que vous vous connectez à votre téléphone ou votre PC très simplement. Avec cette box, vous pouvez tout diffuser ! On pourra noter que le boitier H96 TV box prend en charge le DLNA mais aussi Google Play et Miracast pour ne citer que ceux-ci.

Des performances haut de gamme

Pour finir cette liste, nous sommes bien sur obligés de parler du haut du podium, dont voici les grand gagnants !

Xiaomi Mi Box S 4K la meilleure de sa catégorie

La marque Xiaomi n’est plus à présenter, puisque depuis quelques années, elle excelle dans son domaine au point de détrôner des géants jusque la invaincus. conçue pour vous offrir une expérience optimale de Streaming et de Gaming.

Box IpTv Xiaomi Mi Box S 4K

Le boitier de la box Xiaomi Mi Box S 4K

Cette box dispose d’un Système d’exploitation Android 8.1, d’un CPU Cortex-A5,Quad Core, un GPU Mali-450, de 2Go de RAM DDR3 et d’une ROM de 8 Go. Son prix plus élevé que les premières n’impressionne cependant pas a la vue de ses caractéristiques.

Nvidia Shield TV le top du top

La Box Nvidia TV Shield est la box Android la plus performante du marché. En faisant le tour du propriétaire et voyant son processeur à 8 cœurs, ses 4GB de RAM et 16G de ROM, on ne peut se dire qu’il s’agit la d’une machine de hautes performances. De plus, sa carte graphique dédiée (pas de GPU) lui procure une qualité d’image 4K HDR exceptionnelle.

Box IpTv Nvidia Shield TV

Le boitier de la box Nvidia Shield TV

Il n'en faut pas douter, si vous cherchez une box pour jouer efficacement, c’est cette box qu’il vous faut, disposant enfin de la télécommande SHIELD Remote et SHIELD Controller ! Son prix un peu plus élevé que les précédentes (un peu moins de 200 euros) montre à quel point cette machine promet de belles expériences.

En conclusion

Pour une utilisation peu gourmande et simple, orientez vous vers les box « entrée de gamme » comme la X96, puisque malgré son bas coût, elle suffira largement en performances pour que vous puissiez profiter de tous vos contenus vidéos, et enrichir vos soirées cocooning ou cinéma à la maison entre amis.

Si vous recherchez par contre une box pour pouvoir Streamer, jouer, alors dépenser un peu plus sera primordial et vous devrez vous orienter vers la Nvidia TV SHIELD ou la X96 de Xiaomi, afin de profiter d’une fluidité parfaite, de multitâche et de performances accrues sans aucun ralentissement.

Ce ne sont bien sur que certaines box, à vous de vous faire votre propre idée, il existe d'autres marques dans ce domaine, comme Beelink ou bien encore Mecool, qui proposent des alternatives intéressantes.

Finalement, vous n’avez plus qu’a faire votre choix aprmis ces différents modèles de Box IpTv et améliorer votre expérience TV grâce a ces boîtiers qui vont tranformer votre téléviseur en une Smart TV !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance