Les 5 escales incontournables pour une croisière en Méditerranée

Les 5 escales incontournables pour une croisière en Méditerranée
Peu importe le point de départ que vous choisissiez, les idées de destinations pour partir en Méditerranée sont une véritable légion. Que vous voyagez en couple, en famille ou entre amis, profitez d'une croisière offrant tous les plaisirs de la navigation sans oublier les loisirs nautiques.

L'île de Majorque à l'archipel des Baléares

Grâce aux excellentes conditions qu'elles offrent, les eaux paisibles méditerranéennes sont incontournables pour tous les plaisanciers souhaitant profiter d'une tournée jusqu'à l'île de Majorque. Situé au Sud, le port de Palma de Majorque vous servira d'accès afin de faire une visite de la ville, mais il sera également un point de départ idéal pour côtoyer les côtes des îles Baléares dont Ibiza, Minorque et Majorque pendant votre croisière. En plus d'être la plus touristique, la côte sud de l'île accueille des plages très connues, notamment Es Trenc.

Roquebrune-sur-Argens de Provence –Alpes-Côte d'Azur

La station balnéaire de Roquebrune-sur-Argens est le meilleur endroit pour jeter l'ancre afin de commencer en beauté la location d'un bateau en Méditerranée. Délimitée par le quartier des Issambres, la plage de la Gaillarde fait la réputation de cette destination tellement attrayante. Située dans le Golfe de Saint-Tropez, cette plage de sable fin se déroule sur 150 mètres à travers la Corniche. Découvrez le Golfe de Saint-Tropez pour vous adonner à quelques loisirs nautiques tels que le ski nautique, la voile et la plongée sous-marine.

Bonifacio en Corse

Si vous voulez profiter à fond d'une croisière en Méditerranée, choisissez la Corse. À la célèbre station balnéaire de Bonifacio, le plus grand spot de plongeon de l'île de Beauté vous y attend. Au cours de votre périple, attardez –vous à Mérouville pour votre baptême de plongée. Dans cette réserve naturelle des îles Lavezzi, n'oubliez pas de contempler des mérous pas trop farouches, mais assez particuliers. Pour un maximum de joies du farniente, faites un tour à la plage de Balistra afin de découvrir un paysage indompté qui est délimité par des falaises favorables au parapente. En été, la planche à voile, le surf et le kite-surf sont parmi les activités les plus appréciées par les croisiéristes. Pendant votre croisière, pensez donc à louer un bateau en Corse.

Cagliari en Scardaigne

Voyager en Méditerranée à bord d'un bateau de croisière, c'est vivre une expérience qui sort de l'ordinaire. N'hésitez pas donc à jeter l'ancre à un endroit exceptionnel comme la Marina Piccola qui est un port de plaisance de Cagliari. Cagliari, la capitale de la Sardaigne, est située au sud-ouest de l'île. Pour passer des moments agréables pendant la croisière, choisissez la commune en tant que votre point de départ. En traversant le long de la côte, vous pouvez admirer les magnifiques plages de sables telles que la Calamosa. Dans cette petite calanque isolée, profitez pour vous baigner dans ces eaux débonnaires en Méditerranée sans parler de la plage de Villasimius où vous pouvez vous adonner complètement à la plongée.

Barcelone en Espagne

Avec une superficie de 101 km2 environ, Barcelone se déroule le long des rivages en Méditerranée. S'étendant sur plusieurs kilomètres, ses plages font de Barcelone une des destinations de croisière les plus prisées en Méditerranée. En partant du port Olympique, vous pouvez y faire une petite visite pour une croisière en amoureux. Localisée pas loin du quartier de la Barceloneta, la plage de San Sebastia vous attend pour les séances de paddle surf auxquelles toute la famille pourra participer.

Ces dernières années, le bord de mer de Barcelone a été mis en valeur. De ce fait, vous pouvez jouir de cette ville attirante les pieds dans l'eau à Barceloneta, à l'ancien quartier des pêcheurs ou au port Olympique.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans voyage
Ailleurs sur le Web
Tendance