Les meilleurs convertisseurs YouTube pour convertir des vidéos en MP3

Les meilleurs convertisseurs YouTube pour convertir des vidéos en MP3
Télécharger et convertir vos vidéos préférées en audio à partir de YouTube, c’est possible et même que c’est gratuit et très simple.

Pas besoin de télécharger la vidéo sur votre appareil pour ensuite chercher à extraire l’audio au moyen d’un autre logiciel. Vous pouvez effectuer en un clic ces deux opérations (télécharger et convertir) grâce à un convertisseur YouTube en MP3.

Gratuits et simple à utiliser, il existe des dizaines et des dizaines de convertisseurs YouTube en MP3, certains se déclinant en site web et d’autres en logiciel de bureau. Vu que ces derniers présentent l’avantage d’être plus rapide que les sites convertisseurs, nous avons choisi de leur consacrer cet article et de regrouper ici pour vous les 5 meilleurs logiciels convertisseurs YouTube en MP3 gratuit.

5 meilleurs convertisseurs YouTube en MP3 gratuits

Attention toutefois, Vous ne pouvez utiliser ces logiciels que pour télécharger et convertir les vidéos YouTube qui ne sont pas protéger par le droit d’auteur, car les conditions d’utilisation de YouTube n’autorisent pas le téléchargement des contenus protégés.

  1. aTube Catcher
  2. Any Video Converter
  3. Free YouTube to MP3 Converter
  4. ClipGrab
  5. 4K Video Downloader

aTube Catcher

aTube Catcher est l’un convertisseur YouTube  MP3 très populaire. Compatible avec tous les appareils (ordinateur, smartphone, tablette) aTube Catcher est très simple à utiliser. Une fois installé, le logiciel vous permet de télécharger et convertir les vidéos YouTube en une seule étape. Vous copiez sur YouTube URL de la vidéo que vous souhaitez convertir puis vous la collez dans aTube Catcher dans la case « URL de la vidéo » et le logiciel fait le reste.

En plus du format de qualité MP3, aTube Catcher propose d’autres formats de fichiers audios que vous pouvez choisir dans les options avant lancer la conversion.
Par ailleurs, aTube Catcher vous permet de convertir les vidéos déjà présentes sur votre appareil via une icône de conversion qui apparait à gauche de logiciel dès son installation.

Any Video Converter

Comme son nom l’indique, Any Vidéo Converter est un logiciel de conversion très polyvalent. En effet, en plus de télécharger et de convertir les vidéo YouTube en audio, ce logiciel permet de convertir les formats vidéo entre eux, comme par exemple passer du format AVIi au format MP4. Toutefois, pour ce qui nous intéresse ici, à savoir le téléchargement et la conversion de vidéo YouTube en MP3, Any video Converter fonctionne aussi simplement que aTube Catcher.

Vous copiez et collez l’URL de la vidéo et le logiciel s’occupe du reste. En fonction de la qualité de son que vous souhaitez, vous pouvez choisir différents formats de fichier audio. Par ailleurs, si vous n’avez pas besoin des autres fonctionnalités de Any vidéo Converter, vous pouvez les supprimer en décochant l’installation des adware optionnels lors de l’installation du logiciel.

Free YouTube to MP3 Converter

Tout est déjà dans le nom. Free YouTube to MP3 est un convertisseur exclusivement réservé à la conversion de vidéo YouTube en MP3. Une fois installé, son fonctionnement est aussi simple, voire même plus simple que pour les deux logiciels précédents. Pas besoin de paramétrer telles ou telles options, vous téléchargez et convertissez directement vos vidéos en MP3 en copiant et collant l’URL.

Une fois que vous avez choisi la qualité de fichier que vous voulez via le menu déroulant, vous appuyer sur l’icône télécharger et le logiciel vous convertit votre vidéo YouTube en deux temps trois mouvements.  Il faut toutefois faire attention lorsque vous installez Free YouTube vidéo Converter. En effet, il vient avec un logiciel publicitaire ByteFence qu’il faut éviter d’installer en décochant les adware supplémentaires lors de l’installation.

ClipGrab

Télécharger et convertir n’a jamais été aussi facile qu’avec ClipGrab. Doté une interface très ergonomique, ce logiciel est l’un des meilleurs convertisseur YouTube en Mp3 en termes de confort utilisateur.  Pour télécharger et convertir vos vidéos, il possible de faire comme avec les logiciels précédents, à savoir copier l’URL à partir de YouTube et ensuite le coller dans ClipGrab puis cliquer sur le bouton « Grab this clip » qui est l’équivalent de l’icône télécharger.

Mais, l’avantage de ClipGrab, c’est que vous avez la possibilité de télécharger et convertir directement à partir de YouTube sans avoir à copier-coller l’URL. Une fois le logiciel installé, il suffit de télécharger sur votre navigateur (Google chrome, Opera ou Mozilla) le plugin ClipGrab. Et dès que vous serez sur YouTube une icône de téléchargement apparaitra. Vous cliquez sur cette icône et le tour est joué

4K Video Downloader

Ce n’est peut-être pas le logiciel de téléchargement le plus ergonomique, mais 4K Video Downloader permet de faire des conversions de très bonne qualité. En plus de télécharger et te convertir en MP3 les vidéos YouTube, il prend en compte beaucoup d’autres plateformes telles que DailyMotion, Vimeo, Facebook, Flickr, etc.

Outre, la version gratuite, 4k Vidéo Downloader propose une version payante qui permet d’avoir des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de télécharger et de convertir en un clic des listes de lecture complète sur YouTube.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans streaming
Ailleurs sur le Web
Tendance