Les 5 meilleurs sites chinois de e-commerce pour vos achats en ligne

Les 5 meilleurs sites chinois de e-commerce pour vos achats en ligne
L’évolution du net a rapidement changé les habitudes et les manières de faire dans la plupart des secteurs d’activité et particulièrement dans le e-commerce avec l'arrivée des sites chinois.

Aujourd’hui, le commerce en ligne prend suffisamment de l’ampleur, et nombreux sont les avantages que propose ce nouveau système. Grâce à son succès et sa forte popularité dans les quatre coins du monde, de plus en plus de gens se lancent dans l’e-commerce. On peut d'ailleurs constater une explosion des shops en ligne chinois sur le marché français.

Des sites e-commerce en plein essor

Actuellement, il existe plusieurs sites chinois de e-commerce qui peut vous aider à effectuer vos achats en ligne. Il s’agit des commerces électroniques qui vous proposent une multitude de produits, des marchandises volumineuses, divers articles de mode, etc.

Cependant, tous les internautes ne sont pas forcément à l’abri des arnaques, et certains ne sont pas prêts à effectuer cette démarche sur internet. De nos jours, comment cela évolue-t-il au fil de la vie des hommes et des femmes ?

L’impact du commerce en ligne

Ce nouveau système est devenu chose courante dans la vie. En choisissant le site quel qu’il soit, vous pouvez directement échanger avec des professionnels et effectuer vos achats à toute heure. Il est évident que ce nouveau mode de shopping révèle plusieurs points positifs. Vous ne vous donnez plus la peine de guetter les magasins qui se trouvent à des milliers de kilomètres de chez vous, et vous pouvez facilement effectuer vos achats depuis votre lieu de travail ou votre domicile. De plus, vous pouvez le faire à n’importe quel moment.

Une commande à distance pour vous faciliter la vie

On assiste aujourd’hui à un important développement du commerce sur le web. Dorénavant, plusieurs sites sont disponibles partout dans le monde. Et peu importe l’endroit où vous vous situez, vous avez la possibilité d’acheter des articles en ligne, à bas prix, sur le site de votre préférence.

Les meilleurs sites pour vos emplettes en ligne

Vous avez désormais un large choix sur la toile que vous jugerez sécurisée pour vos achats à distance. Bon nombre de personnes effectuent leurs emplettes directement sur internet. Le plus concerné, c’est le commerce chinois. Découvrez maintenant la liste exhaustive des meilleurs sites chinois pour votre shopping à distance.

Alibaba : le fameux site de grossiste en ligne

Effectivement, cette plateforme est destinée, avant tout, aux professionnels qui souhaitent faire des achats de marchandises en grande quantité. Grâce à Alibaba, vous avez l’opportunité de commander à distance des marchandises en gros auprès des commerçants. Vous pouvez par la même occasion échanger avec le vendeur, sur la négociation du prix lorsqu’il s’agit d’une quantité importante de commande, des modalités de paiement et du délai de livraison.

Alibaba

Alibaba

Alibaba vous permet aussi de faire des achats de produit à l’unité pour que vous puissiez tout d’abord vérifier sa qualité avant de l’acheter en plusieurs quantités. Par rapport aux articles proposés par différents commerçants, il vous revient de choisir le vendeur avec qui vous voulez collaborer.

Wish : le site populaire du shopping à distance

Ce nouveau site de e-commerce a gagné un très large public grâce à sa fiabilité. Toutefois, la majorité des fabricants et des articles que vous trouvez sur cette toile sont d’origine chinoise.

Wish

Wish

De plus en plus de gens passent y surfer régulièrement pour découvrir les offres disponibles sur Wish et passer des commandes à savoir divers gadgets, des accessoires pour moto et ceux pour la pêche, des lunettes, des éléments de décoration, ainsi que plusieurs articles de vêtements.

Shein : site des articles de mode féminine

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boutique originaire de Chine, à des prix très attrayants. Avec le temps, la mode féminine n’a cessé de s’accroître. Et vous désirez certainement trouver des produits pour femmes, Shein, site de vêtement à prix très abordable, vous propose différents articles qui vont rapidement vous séduire.

Shein

Shein

Vous pouvez y trouver des vêtements, des chaussures, des sacs à main, qui vous plairont à coup sûr. Les produits vous seront livrés en peu de temps et vous bénéficiez d’un paiement totalement sécurisé.

Sammy Dress : un des meilleurs sites de vêtement

Toujours en provenance de Chine, ce site de vêtement est spécialisé dans tous les articles de mode à bas prix. Ce qui le différencie avec Shein, c’est le fait qu’il offre également des vêtements masculins et tous types d’accessoires de beauté. La mode masculine voit également une évolution rapide. Au fil du temps, les hommes sont particulièrement passionnés par la mode. Vous pouvez y trouver des marques réputées comme Nike, Lacoste, Kenzo et bien d’autres.

Site chinois Sammy Dress

Sammy Dress

Néanmoins, cette Sammy Dress ne néglige pas la mode féminine, car il propose un large choix de produits pour femmes. Malgré le fait qu’il n’y ait pas moyen d’être certain sur la qualité des produits trouvés sur ce site de contrefaçon chinois, nombreux sont les acheteurs satisfaits de leurs services. En ce qui concerne la livraison, vous devez attendre plusieurs semaines, voire un mois avant de recevoir votre commande. Toutefois, le paiement est sécurisé.

LightlnTheBox : un site fiable malgré son ancienneté

Cette boutique en ligne chinoise vend ses produits depuis de nombreuses années et elle se démarque notamment des autres sites pour son succès et sa longévité dans le domaine du commerce en ligne. Si vous recherchez des articles pour votre maison ou des produits de la mode, vous pouvez vous diriger vers LightInTheBox.

LightInTheBox

LightInTheBox

Il existe également un autre site spécialisé dans les gadgets et les produits électroniques pour vous satisfaire. Il s’agit du MiniinTheBox. Les deux sites sont tous fiables et les paiements sont absolument sécurisés. Il est vrai que les sites e-commerce ne sont pas tous transparents, mais il est de votre devoir d’être prudent lorsque vous faites vos achats sur un site moins coûteux.

L’importance des achats à distance

Quand bien même vous profitez de nombreux avantages sur vos achats effectués en ligne, les risques de vous faire arnaquer sur le net sont aussi importants. Il est donc primordial d’être vigilant lorsque vous effectuez une commande sur internet.

Site de commerce fiable, moins de souci

Sur un site sécurisé, vous avez le droit d’annuler votre commande et vous faire rembourser. Vous bénéficiez également d’un certain laps de temps pour changer d’avis en ce qui concerne vos achats. Vous pouvez exiger qu’il envoie votre article dans un délai raisonnable, sans le moindre souci.

Les arnaques sur internet

De plus en plus de sites e-commerce font des escroqueries, la vigilance est de mise. Il se peut que l’article que vous achetez présente des défauts. Et donc, vous avez regretté votre achat. Pourtant, il n’est pas question de retour ni de remboursement. Votre argent ne vous reviendra donc pas de sitôt.

Arnaque sur les sites chinois

Attention au arnaques sur internet

De plus, la cybercriminalité s’étend de jour en jour. Vous devez alors savoir que le paiement à distance peut vous causer pas mal de soucis. Il est possible que des arnaqueurs piratent votre identité ou votre numéro de carte de paiement pour ensuite l’utiliser de manière inappropriée.

Prenez des précautions lors de vos achats à distance

Malgré certaines contraintes, il y a tout de même quelques recommandations à suivre pour vous aider à bien choisir les meilleurs sites et passer votre commande en toute sécurité. En premier lieu, assurez-vous que le site est reconnu pour son activité commerciale, et vous devez vous demander si c’est le bon ou le mauvais choix.

Vérifiez la réputation de la plateforme

Pour éviter toute ambiguïté, renseignez-vous auprès du site. Ceci, pour être certain que le site sur lequel vous souhaitez acheter un article est bien fiable.

Cela consiste à :

  • vérifier la dénomination sociale et l’adresse de la page web,
  • étudier les avis des internautes pour mieux évaluer la pertinence et la qualité du site,
  • faire des recherches pertinentes pour s’assurer de sa sécurité

En effet, vous pouvez ausculter les commentaires et les opinions des personnes qui ont pratiqué des achats en ligne. Vous pourrez ainsi vérifier s’ils ont déjà eu des mauvaises expériences avec le vendeur. Ce qui est bien utile pour vous éviter d’être confronté à la même situation.

Soyez quand même prudent face à une offre trop alléchante

Il faut tout de même faire attention aux offres très attrayantes, car elles cachent souvent des arnaques. Il arrive que le descriptif du produit ne correspond pas à votre attente, alors ne vous contentez pas d’une simple photo.

Restez vigilant lors du paiement

Même si le site sur lequel vous effectuez régulièrement vos achats est fiable, vous devez rester attentif sur les modalités de paiement. Avant de payer, vérifiez toujours le détail de votre commande et le prix y afférent. Au moment de payer, il faut s’assurer que le site sur lequel vous êtes en train de payer est bien sécurisé. Enfin, pour plus de fiabilité lors du paiement en ligne, il vous est conseillé de prendre une certaine précaution auprès de votre banque pour effectuer votre achat.

Ces quelques conseils vous permettront de bien cerner le site de votre choix et profiter de vos emplettes en ligne sans la moindre inquiétude. Réalisez donc vos achats à distance sur les meilleurs sites reconnus sécurisés.

Il est aussi important de préciser que cette nouvelle pratique vous permet de réaliser une certaine économie, et vous pouvez bénéficier des offres exceptionnelles avec des promotions, ainsi que d’une bonne réduction de prix. Enfin, quel que soit le mode d’achat que vous optez pour votre plaisir quotidien, vous devez rester vigilant, car les risques sont aussi importants que les avantages.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance