Accueil > Voyage

Quels sont les meilleurs sites de randonnée à faire lors d'un voyage en Afrique

Quels sont les meilleurs sites de randonnée à faire lors d'un voyage en Afrique
Envie de partir en voyage en Afrique afin de faire de la randonnée ? Mais quels sont les meilleurs sites de randonnées à faire lors de votre voyage en Afrique.

Si vous voulez vivre une grande aventure au cœur de la nature, l’Afrique est un terrain de jeu idéal où partir en voyage. Ce vaste continent dégage un charme particulier à travers ses paysages de rêve et sa richesse faunistique d’une diversité rare qui se dévoilent aux voyageurs.

Meilleurs sites de randonnées en Afrique

Qu’on se le dise, un voyage en Afrique laissera toujours des souvenirs inoubliables. Aventure sur le Kilimandjaro, évasion sur le Canyon de la Rivière Blyde… repoussez vos limites à travers ses meilleurs sites de randonnée en Afrique.

Le Kilimandjaro, un incontournable durant un séjour en Tanzanie

Si l’envie vous prend un jour de partir en voyage en Afrique, ne manquez pas de partir en Tanzanie pour contempler le fameux Kilimandjaro. Cet immense volcan, situé au beau milieu d’une plaine côtière, est le plus haut sommet du continent africain. Il culmine à 5 895 m d’altitude. Avec ses paysages vraiment spectaculaires, c’est vraiment le terrain de jeu parfait pour les amateurs de trek.

Le Kilimandjaro est constitué de trois volcans : le Kibo, le Shira et le Mawenzi. C’est sur le cratère de Kibo que vous pouviez découvrir le fameux Uhuru Peak. Pour atteindre ce sommet, vous devrez traverser une forêt très dense, des arbres géants… Plusieurs circuits de 7 à 10 jours ont été aménagés pour atteindre le sommet du Kilimandjaro, comme le Marangu ou le Machame. Ce dernier est réputé pour offrir des panoramas scéniques.

Le mont Kenya : le terrain de jeu des randonneurs au Kenya

Amateurs de randonnée et de nature, ce trek est fait pour vous ! L’ascension du mont Kenya présente un caractère alpin et tropical pour les mordus de randonnée. Situé au Kenya, le mont Kenya est le plus haut volcan du pays, avec son altitude culminant à 5 199 m, et le second sommet d’Afrique derrière le Kilimandjaro. Cette montagne volcanique est composée de trois sommets : le pic Batian (5 199 m), le Nelion (5 188 m), la pointe Lenana (4 985 m). Les deux premiers sont réservés aux alpinistes expérimentés.

L’ascension du mont Kenya plonge directement les randonneurs au cœur de remarquables paysages composés de diverses plantes, d’arbustes endémiques, de landes de bruyères, de lacs… Au fur et à mesure de la randonnée, le panorama change. Vos efforts seront donc récompensés par les magnifiques décors qui s’offrent à vous.

Le canyon de la rivière Blyde, une perle à découvrir lors d'un voyage en Afrique du Sud

Une randonnée sur le canyon de la rivière Blyde ravira à coup sûr les amoureux de nature, de grands espaces et d’aventure. Situé en Afrique du Sud, dans la région du Mpumalanga, le canyon de la rivière Blyde est le troisième plus grand canyon au monde. C’est l’un des sites touristiques les plus prisés des randonneurs, avec le parc Kruger et la montagne de la Table. Ce site renferme un trésor naturel impressionnant.

Une randonnée sur le canyon de la rivière Blyde permet d’explorer des paysages dignes d’une carte postale. C’est ici que vous pouvez découvrir la célèbre cascade de Berlin Falls, une chute d'eau de 80 m de haut. Par ailleurs, afin d'avoir une vue spectaculaire sur le Blyde River Canyon, ne manquez pas de grimper au God’s Window. Ce dernier est un point de vue populaire offrant une vue plongeante à plus de 700 m.

Par Lara, le 14.12.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir