Accueil > Lifestyle

En mémoire du lion Cecil assassiné, il réalise un superbe portrait !

Le lion Cecil, qui a récemment été assassiné par un chasseur sans scrupule, inspire les artistes. La preuve avec cet hommage de qualité !

Qui a pu passer à côté de l’assassinat du lion Cecil, commis par un dentiste américain il y a plusieurs jours ? Ce magnifique félin à crinière noir, l’un des derniers représentants de cette variante et qui était par ailleurs le symbole du parc national Hwange au Zimbabwe a eu une fin des plus dramatiques. Le tapage médiatique autour de sa mort est plus que compréhensible, et si certains se sont réfugiés dans la colère face à ce terrible meurtre, d’autres ont préféré réaliser un hommage plus personnel au lion Cecil, à l’instar de cet artiste !

Un ancien de Disney indigné par la mort du lion Cecil

Et l’homme dont nous allons parler ici n’est pas n’importe qui : Aaron Blaise a en effet travaillé sur de nombreuses productions des studios Disney, et notamment pour l’un des plus grands cartons de la firme, Le Roi Lion. En tant que grand amoureux des animaux, il n’a pas pu rester les bras croisés devant la photo qui montrait la carcasse du lion Cecil entre les mains du monstre qui l’avait tué, et qui l’exhibait comme un trophée.

Le dessinateur, comme nous le dit boredpanda, s’explique sur son blog : « Comme certains d’entre vous le savent, j’étais l’un des employés chargés de l’animation sur Le Roi Lion ; quand j’ai entendu le drame à propos du lion Cecil, l’inspiration m’a envoyé en tête une image pour lui rendre hommage. Ça n’est pas grand-chose, mais j’ai bon espoir que ce travail fasse réfléchir les gens ». Il n’y a qu’à regarder l’image ci-dessous pour se rendre compte qu’Aaron Blaise s’est évidemment inspiré de Mufasa, qui apparaît dans les nuages dans Le Roi Lion.

Cela semble tout-à-fait convenir pour rendre hommage à Cecil, l’un des animaux les plus majestueux que l’on ait jamais vu sur terre. La citation située sous l’image est directement tirée du film de Disney, et peut-être vous dira-t-elle quelque chose : « Regarde les étoiles. Les grands rois du passé nous regardent depuis le ciel ». Si vous voulez voir d’autres travaux d’Aaron Blaise, vous pouvez bien sûr vous rendre sur son site de dessin.

Lion Cecil - dessin lion

Lion Cecil - dessin fini lion

Par Sofie, le 19.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire