Accueil > Insolite

Le message d'une institutrice fait le buzz sur Facebook

Le message d'une institutrice fait le buzz sur Facebook
Une institutrice française qui a demandé aux internautes de Facebook d'envoyer des cartes postales du monde entier à sa classe fait le buzz.

Une institutrice française qui travaille à Noirmoutier, en Vendée, a eu une excellente idée : alors qu’elle souhaitait étudier avec ses élèves les différents pays du globe, elle a laissé un message sur Facebook qui poussait les internautes à lui envoyer des cartes postales depuis les différentes contrées du monde. Alors qu’elle ne s’attendait pas à être énormément relayée sur les réseaux sociaux, La Dépêche affirme que Céline Chauveau Feuillatre (c’est le nom de l’institutrice) fait actuellement le buzz sur la toile : son message aurait déjà été relayé plus de 90 000 fois, en seulement 48h !

Le message traduit en plusieurs langues

Voici le message que l’institutrice a partagé sur Facebook : « Cette année, nous travaillons sur les pays du monde et nous aimerions recevoir des cartes postales des quatre coins du monde pour étudier les pays. En échange, nous vous enverrons un e-mail de remerciements (avec photos, dessins). Merci de partager notre message pour qu’il fasse le tour du monde avant juillet 2016, signé : les lutins ». Si l’enseignante espérait recevoir, tout au plus, quelques lettres dans la boîte de l’école, elle risque de se retrouver submergée de cartes postales ! Ce message, signé par tous les élèves de cette institutrice particulièrement impliquée dans son programme éducatif, a reçu un écho très favorable à travers le monde.

Le message, largement relayé dans le monde entier, a même été traduit en anglais et en espagnol (les deux langues les plus parlées dans le monde si l’on excepte bien sûr le chinois, difficile à apprendre pour nous, les Occidentaux) afin qu’il soit accessible et compréhensible par le plus grand nombre. Sachant que Céline Chauveau Feuillatre compte recevoir autant de lettres que possible avant juillet 2016, il y a fort à parier que les élèves de cette enseignante auront beaucoup de matière pour étudier les différents pays du monde cette année !

Par Isabelle, le 11.11.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire