Accueil > Sport

Les meilleurs métiers que vous pouvez faire dans le secteur du football

Les meilleurs métiers que vous pouvez faire dans le secteur du football
Vous envisagez de percer dans une carrière du secteur du football ? Nous vus présentons ici les 4 meilleurs métiers qui ont la côte dans le domaine du foot.

Le secteur du football enregistre une multitude de postes aussi important les un que les autres. Le domaine regorge en effet de nombreuses opportunités de carrières pour ceux qui désirent travailler dans ce département. Voici une liste des postes essentiels dans le milieu du football. 

1. Joueurs de football

Les joueurs de football professionnels débutent généralement dans les ligues de football pour jeunes et continuent à jouer dans les ligues scolaires et municipales. Au fur et à mesure que vous développez vos compétences, vos chances d'être repéré par un dépisteur professionnel augmentent. Augmentez vos chances en étant accepté dans une école de football, telle que LaMaisa à Barcelone, ou dans une école de football américaine créée par la Major League Soccer.

Devenir joueur de football

Rejoignez des équipes qui jouent dans des tournois ou jouez au football à l'université. Les agents assistent à des matchs d’écoles et de tournois afin de rechercher des joueurs qui non seulement possèdent d’excellentes aptitudes pour la manipulation du ballon, mais aussi une attitude forte et positive pour soutenir l’équipe. La concurrence est vive. 

2. Entraîneur de football

De nombreux entraîneurs professionnels viennent des rangs des joueurs de football professionnels. Vous aurez besoin de connaître les lois du jeu, comment gérer les joueurs et les techniques de manipulation du ballon. Pour travailler en tant qu’entraîneur dans une école, vous aurez besoin d’un certificat d’enseignement et d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en entraînement.

Entraîneur de football

Cependant, si vous n’avez pas l’opportunité d’avoir pu côtoyer le domaine depuis toujours et n’avez pas assez d’expériences, il est possible de passer un brevet de moniteur de football. Cette certification vous permettra de commencer par encadrer les joueurs amateurs et d’y gagner en matière de qualification.

3. Agent en administration

Tous les grands clubs de foots du monde entier emploient des professionnels de la communication et de la finance, des avocats, des développeurs techniques et des directeurs administratifs. De plus, les clubs locaux des grandes villes comptent sur leurs employés pour gérer leurs opérations. 

Les clubs embauchent des responsables de projets spéciaux diplômés en commerce et possédant une vaste expérience en gestion. Ils recherchent des professionnels de la communication ayant un baccalauréat en marketing et une passion pour le football; des comptables avec diplômes en comptabilité; et des spécialistes en informatique pour aider à gérer les réseaux. Des avocats sont embauchés pour rédiger des contrats et des vendeurs spécialisés dans la vente sont recrutés pour vendre des forfaits d'abonnement.

4. Recruteurs et agents 

Les agents et les dépisteurs jouent un rôle important dans le football professionnel. Les agents trouvent des emplois pour les joueurs prometteurs, tandis que les dépisteurs veillent à ce que les joueurs signent pour leurs équipes. Les agents et les dépisteurs voyagent beaucoup et observent les joueurs en action; souvent pendant des années avant de leur proposer un poste. Beaucoup commencent modestement avec des équipes locales et régionales et développent leur réputation avant d'obtenir une licence professionnelle.

Les agents sont licenciés par la Fédération Internationale de Football, plus connue sous le nom de FIFA. Étudier et passer l'examen pour devenir un agent est important. Prenez des cours de gestion d'entreprise ou de football et suivez des cours de dépistage pour décrocher un emploi en tant que dépisteur auprès de clubs importants. 

Par Antoine, le 12.08.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire