Accueil > Sport

Michael Schumacher - Son fils s'exprime pour la première fois depuis l'accident

Plus de trois ans après son dramatique accident de ski, l'entourage de Michael Schumacher reste toujours aussi discret quant à l'état de santé de l'ancien champion automobile.

En décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un grave accident de ski sur les pistes de Meribel, en compagnie de son fils et de trois amis. Les fans sous le choc découvraient peu après que le champion allemand souffrait d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie cérébrale. Il est depuis 2016 hospitalisé à domicile en Suisse, Lui qui a toujours farouchement protégé sa vie privée peut compter sur sa famille et son fidèle manager pour faire de même.

Très peu d'informations ont filtrés sur l'état de santé de Michael Schumacher depuis le drame, mais son fils Mick présent lors de l'accident a récemment brisé le silence en s'exprimant sur son père. Le jeune homme de 18 ans désire suivre les traces de son illustre père, septuple champion du monde, et commence à gravir les échelons de la course automobile.

Les dernières nouvelles de Michael Schumacher datent de 2016, ses proches avaient fait savoir par la voix de leur avocat aux nombreux fans du champion qu'il ne pouvait ni se tenir debout, ni marcher seul. Les soins qu'il reçoit chez lui, non loin du lac Léman, ont été estimés à 10 millions pas an.

Il ne fait aucun doute que même si ses exploits sportifs sont derrière lui (Schumacher avait pris sa retraite en 2012) il restera un modèle et un exemple pour des générations de pilotes.

Par Antoine, le 20.02.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire