Michel Galabru est mort à l'âge de 93 ans

Michel Galabru, l’un des derniers monstres sacrés de la comédie française, s’est éteint ce lundi 4 janvier, rapporte le Figaro. L’acteur a rendu son dernier souffle à 5h30 ce matin, comme l’a indiqué sa famille. Le comédien, né en 1922 à Safi au Maroc, termine donc sa vie et sa carrière à l’âge de 93 ans.
Toujours actif sur les planches, il a continué à jouer la comédie jusqu’au bout. On retiendra ses rôles les plus connus, notamment dans les films Le Gendarme de Saint-Tropez ou encore Le Petit baigneur, aux côtés de Louis de Funès. Il avait reçu le César du meilleur acteur en 1977, pour Le Juge et l’assassin.
Affligé par la mort de ses proches
Michel Galabru a dû faire face, ces dernières années, au décès d’êtres chers. Son frère Marc s’est éteint en octobre 2014, et sa femme, Claude, en août 2015 des suites de la maladie de Parkinson. Le comédien avait choisi d’annuler, en novembre, deux semaines de représentations théâtrales.
Il devait revenir sur les planches en janvier, pour interpréter Le Cancre, un one-man-show autobiographique, et Jofroi, une nouvelle écrite par Jean Giono en 1932.
Dans une interview donnée au Libération en novembre, Michel Galabru donnait l’image d’un homme modeste : « Je suis un vieux cabot qui s’estime ni médiocre, ni au-dessus de la moyenne. Un pitre pas loin de la retraite, un peu éculé mais pas si con, déformé par ce métier voulant qu’à force de se montrer, on en fasse un peu trop… Et tout ça finalement pour pas grand-chose, puisque la renommée est amenée à disparaître, comme tout le reste. »
Alors partager cet article avec vos amis !