Accueil > Actualite

Un milliardaire saoudien lègue sa fortune à des organismes caritatifs

Un milliardaire saoudien lègue sa fortune à des organismes caritatifs
Le milliardaire saoudien Al-Walid Ben Talal a révélé qu'il léguerait toute sa fortune à des associations caritatives. Un beau geste de la part du Prince !

Alors que la crise est toujours d’actualité et que les gens ont toujours du mal à joindre les deux bouts, on remarque cependant un élan de solidarité que l’on n’avait pas vu depuis longtemps dans le monde. Comme par exemple le cas de ce milliardaire saoudien qui lègue sa fortune à des organismes caritatifs

Les gens n’hésitent pas à faire des dons pour venir en aide aux organismes caritatifs qui tendent à régler les problèmes qui règnent sur le planète. A commencer par les catastrophes naturelles qui ravagent parfois des villes entières voir même des régions complétes.

Bien qu’on dit souvent que ce sont ceux qui ont le moins qui donnent le plus aux autres. Un milliardaire saoudien a tout récemment prouvé le contraire en acceptant de léguer toute sa fortune à des organismes humanitaires et ceci sans contreparties !

Un milliardaire saoudien engagé pour le bien de la population

Personne, même les proches du prince saoudien Al-Walid Ben Talal ne s’attendait à une telle révélation : ce dernier a en effet annoncé qu’il léguerait peu à peu, jusqu’à sa mort, toute sa fortune à des organismes humanitaires. Un pactole qui s’élève à plus de 32 milliards de dollars, et qui le place parmi les plus grandes fortunes du monde !

Le milliardaire saoudien Al-Walid Ben Talal a affirmé qu’il avait déjà tout un plan en tête concernant la manière dont serait reversée cette somme et sur l'utilité qu'elle pourrait avoir pour la population.

« Cet engagement philanthropique de 32 milliards de dollars va aider à jeter des ponts pour la compréhension culturelle. Mais aussi pour le développement des communautés, l’accroissement de l’autonomie des femmes, la promotion des jeunes, la fourniture de secours en cas de catastrophes naturelles et la création d’un monde plus tolérant. Ce don sera alloué selon un plan bien conçu tout au long des prochaines années ».

Les milliardaires seraient des héros du peuple

Même si l’initiative de ce prince saoudien est évidemment d’une générosité sans pareil, il n’est pas le premier à avoir eu une telle idée. En effet, il y a quelques années, le créateur de Microsoft Bill Gates a affirmé qu’il léguerait 95% de sa fortune à des associations caritatives également.

Un engagement qui n’avait que moyennement plu à ses enfants, qui espéraient bien profiter de la fortune monstrueuse de papa. Toujours considéré comme l’homme le plus riche du monde avec un pactole estimé à près de 80 milliards d’euros !

Bill Gates aurait affirmé qu’il ne voulait pas que ses enfants soient des assistés toute leur vie, et qu’il souhaitait leur faire apprendre la valeur du travail. Un bien beau discours !

Par Amandine, le 10.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire