Accueil > Actualite

Miss France 2016 : Nora Bengrine, musulmane, redoute les amalgames

Miss France 2016 : Nora Bengrine, musulmane, redoute les amalgames
L'élection de la nouvelle Miss France a lieu le 19 décembre. Nora Bengrine, Miss Rhône-Alpes 2015, est musulmane et craint les amalgames trop faciles.

Au cours d’une interview avec Metronews, la Miss Rhône-Alpes 2015 s’est confiée. Nora Bengrine, 20 ans, espère s’emparer de la couronne de Miss France 2016. La jeune femme est revenue sur les récents événements. Nora Bengrine a été très choquée par les attentats de Paris. Musulmane, elle appréhende la réaction du public. À l’approche de l’élection de Miss France, le 19 décembre, la tension est palpable.

« J’espère que les gens ne feront pas d’amalgame »

La Miss Rhône-Alpes se dit fière des musulmans français : « Je suis contente que la communauté musulmane ait condamné le terrorisme car je n’ai pas été élevée dans ces valeurs ». La candidate musulmane espère « que les gens ne feront pas d’amalgame ». Une inquiétude légitime après les attentats de Paris. Le climat actuel est assez difficile à vivre : « Les dernières semaines ont été très difficiles pour moi car je suis musulmane ». Elle cherche à combattre les préjugés. Sa mère porte le voile, mais ne l’empêche pas de défiler en maillot de bain. Elle doit même son inscription à sa mère.

Selon Nora Bengrine, Miss France aura un rôle important. Elle devra aborder tous les sujets. Étudiante en langues étrangères appliquées, elle prend son statut à cœur. On espère que les Français ne céderont pas aux amalgames. L’élection aura lieu au Zénith de Lille. Elle sera diffusée en direct, le 19 décembre, sur TF1. Le résultat de l’élection nous en apprendra davantage.

Par Morgane, le 27.11.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire