Accueil > Lifestyle

Des chemises et des shorts en dentelle pour homme font le buzz

Ces shorts en dentelle sont conçus par l'entreprise américaine Hologram City. Vous avez différents choix de couleurs : rose, bleu, mauve et jaune.

Le designer Hoza Rodriguez a confectionné des chemises et shorts inhabituels : faits en dentelle et vendus en différents coloris flashy, ils divisent les internautes.

La dentelle est une matière connotée féminine : elle est délicate, élégante, voire sensuelle dans certains cas. En d'autres termes, il est très peu probable de la voir portée par ces messieurs. Et pourtant, la tendance pourrait s'inverser grâce à l'audace d'une marque américaine qui a conçu... des ensembles colorés exclusivement en dentelle pour homme.

Hoza Rodriguez, à la tête de l'enseigne de streetwear Hologram City, a imaginé ces pièces hors du commun pour le tournage du clip du rappeur new-yorkais Cazwell. Les images des figurants portant les tenues flashy n'ont pas manqué d'attirer l'attention sur Instagram. On y voit l'artiste en question entouré de 4 autres hommes portant des chemises à manches courtes et des shorts en dentelle dans les coloris bleu, jaune, rose, violet et vert.

Les shorts pour hommes

Les shorts en dentelle pour homme sont présentés comme la nouvelle mode pour cette année. Et comme en politique, les avis divergent, surtout chez les femmes.

Mode - Shorts en dentelle pour homme

La toile s'affole totalement pour ces nouveaux phénomènes de la mode masculine. Tendance Wtf ou véritable mouvement fashion, découvrez les shorts en dentelle colorés pour hommes...

Différents choix de couleurs

À notre époque, c'est-à-dire au 21ème siècle, c'est véritablement une nouvelle mode, une révolution vestimentaire même. Mais depuis ces dernières décennies, il y a eu plusieurs changements en matière d'apriori vestimentaire. Avant par exemple, on croyait que le rose était une couleur de femmes jusqu'à ce que les polos, t-shirts et chemises roses pour homme ne cartonnent. 

La nouvelle mode des shorts en dentelle pour les hommes

C'est un peu pareil avec ces shorts en dentelle. D'ailleurs, ils sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le rose, le bleu, le vert, le violet ou encore le jaune.

Une tendance pas si nouvelle

Seulement voilà, la marque Hologram City a également décidé de commercialiser ses 'ensemble' au grand public et il faut avouer que ces petites nouveautés font d'ores et déjà parler d'elles. Pas étonnant quand on sait que les shorts en dentelle pour hommes ont déjà fait quelques pas sur les catwalks lors des défilés de Versace en 2013 et de Gucci en 2015.

Les réactions sont vives

Comme tous les grands changements, les sensibilités de certains (et surtout de certaines) prennent le dessus. « Je quitte définitivement mon mec s'il porte un truc comme ça », réagit une internaute sur Twitter. Sur Facebook, une autre n'y va pas non plus de moins morte : « Disons que la dentelle offense ma conception de la virilité. »

D'autres femmes, en revanche, ont plutôt un avis favorable. « J'adorerais voir mon homme là-dedans ! Avec de beaux sous-vêtements », réagit une internaute sur Twitter. Puis, il y a qui prennent ces shorts avec un brin d'humour. Sur Facebook, un internaute même qu'« au temps des rois, les hommes portaient la dentelle et allaient guerroyer. »

En tout cas, cette nouvelle mode sera soumise à l'épreuve du temps. Concluons avec cette réflexion d'une internaute sur Facebook : « Autre époque, autres mœurs ! »

Et si votre copain portait ces shorts vous en penseriez quoi ?

Par Justine, le 17.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire