Accueil > Actualite

Mohamed Ali répond aux propos islamophobes de Donald Trump

Mohamed Ali répond aux propos islamophobes de Donald Trump
L'ancien boxeur Mohamed Ali n'a pas apprécié les propos de Donald Trump. Ce dernier souhaite fermer les frontières des États-Unis aux musulmans.

En 1964, Cassius Clay embrasse la religion musulmane et devient alors Mohamed Ali. En fervent défenseur de l’islam, l’ancien boxeur a tenu à réagir face aux propos de Donald Trump. Le candidat à la Présidentielle a affirmé vouloir fermer les frontières de son pays aux musulmans. Des propos aussi intolérants qu’intolérables, qui n’ont pas beaucoup plu à Mohamed Ali. Dans un communiqué de presse diffusé par NBC News, l’ancien champion a fait le point sur sa vision de l’islam.

« Rien à voir avec l’islam »

Mohamed Ali tient à rassurer l’opinion publique quant à l’implication de l’islam dans les attentats : « Je suis musulman et tuer des innocent à Paris, San Bernardino ou n’importe où ailleurs dans le monde, ça n’a rien à voir avec l’islam. Les vrais musulmans savent que la violence impitoyable des djihadistes soi-disant musulmans va à l’encontre des principes de notre religion. En tant que musulmans, nous devons nous lever contre ceux qui utilisent l’islam pour servir leurs propres intérêts. Les vrais musulmans savent ou doivent savoir que c’est contre notre religion d’imposer l’islam par la force ».

L’ancien boxeur semble s’adresse à Donald Trump, même s’il ne le nomme pas directement : « Nos dirigeants politiques devraient utiliser leur position pour faire progresser la compréhension de l’islam. Et dire clairement que ces meurtriers égarés ont perverti le regard que portent les gens sur notre religion ». Alors que Mike Tyson a, lui, exprimé son soutien farouche envers Donald Trump, il semble que tous les boxeurs ne sont pas de son avis !

Par Julie, le 13.12.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire