Accueil > Insolite

Pour être le moins mouillé possible sous la pluie, mieux vaut-il courir ou marcher

Quand la pluie tombe et qu'on n'a pas de parapluie, on se demande toujours s'il vaut mieux courir ou marcher normalement pour être moins mouillé. Découvrez ici la réponse.

Tout le monde s’est sans doute posé la question en cas de pluie alors qu’il n’a pas son parapluie. Alors, est-il nécessaire de courir ou de marcher pour être moins mouillé ? Un professeur nommé Franco Bocci s’est penché sur cette question, donc, cela va certainement vous intéresser.

Sachez qu’au moment de la pluie, si une personne court, il passe moins de temps sous l’averse. Toutefois, il rencontre plus de goutte avant d’arriver à destination. Avant, cette question a déjà fait l’objet d’étude, et le chercheur considérait à ce moment que courir est faisable, toutefois, le résultat obtenu n’en vaut pas la peine, car la personne doit faire trop d’efforts.

La réponse est donc moins évidente car afin de pouvoir arriver à une conclusion, Bocci a dû faire de nombreuses hypothèses. Il est donc venu à la conclusion qu’il est possible de courir le plus vite possible. Mais ce n’est pas toujours évident car plusieurs critères entrent encore en compte, à savoir la morphologie (le ratio hauteur et largeur de votre corps), la vitesse du vent et la taille de la goutte de pluie. Par exemple, une personne mince est moins mouillée s’il court moins vite.

Quoi qu’il en soit, la meilleure solution dans ce genre de cas est de toujours avoir son parapluie. Alors, tâchez de ne jamais l’oublier en période de pluie.

Par Quentin, le 28.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire