Accueil > Sport

Coupe du monde 2018 : le scandale caché

A partir du mois de juin prochain, la Russie accueillera l'une des plus grandes compétitions de sport au monde La coupe du monde de football. Mais celle-ci cache certaines zones d'ombre...

Après avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi en 2014, la Russie a dû préparer la coupe du monde 2018 de football en juin prochain.

En dehors des aspects architecturaux (construction et agrandissement de nouveaux stades, de nouvelles routes pour rejoindre les différents points de rassemblement,...), la Russie a la volonté d'éradiquer les chiens errants dans chacune des villes accueillant des matchs de la compétition.

Scandal Mondial de football 2018

Ce nouveau scandale fait tâche à la Russie dans l'organisation de la coupe du monde de football et n'améliore pas son image. En effet, la fondation française 30 millions d'amis tente d'éviter ce massacre en alertant les différentes institutions organisant le mondial (ambassade de France en Russie, FIFA,...). Sans oublier que cette éradication inutile aurait un coût important pour la fédération de Russie.

D'ores et déjà en 2014 avant la réception des JO d'hiver à Sotchi la Russie avait éradiquer tous les chiens errants aux alentours du village Olympique et aux alentours des lieux de compétition. Cette fois-ci, '30 millions d'amis' compte bien y mettre un terme en alertant et en sensibilisant un maximum de citoyens sur les conditions dans lesquelles vivent les animaux en Russie.

Au travers de la coupe du monde de football, la Russie cherche à montrer aux autres nations qu'elle est une grande puissance. Et ce, au détriment de ses propres animaux...

Par Sofie, le 04.04.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire