Accueil > Insolite

Montélimar : il se fait trancher le bras au sabre pour un sandwich

Montélimar : il se fait trancher le bras au sabre pour un sandwich
À Montélimar dans la Drôme, deux hommes en état d'ébriété se disputent un sandwich : l'un d'eux coupe le bras de l'autre au sabre.

Que s’est-il réellement passé, au soir de ce vendredi 12 septembre, à Montélimar dans la Drôme ? L’enquête ne le révèle pas encore, mais une chose est sûre : bien des détails devront être précisés avec exactitude pour expliquer un événement aussi étonnant. Selon le Dauphiné Libéré , en effet, un homme s’est fait quasiment couper le bras pour avoir tenté de voler un sandwich. Il est environ 20h30, chemin des Léonards à Montélimar quand la scène prend place.

Deux hommes d’une quarantaine d’années, en situation précaire, sont dans un état manifeste d’ébriété. Les deux hommes se connaissent bien, mais petit à petit ils commencent à se disputer pour une raison inconnue. Le ton monte. À un moment, l’un d’eux tente de s’emparer du sandwich que l’autre conserve précieusement dans son sac.

Comment les faits se sont-ils réellement déroulés ?

À la vue de ce geste, l’homme au sac est pris d’un véritable accès de folie, il saisit un sabre japonais et en assène un coup au bras du chapardeur de sandwich, avec une force extrême. Le coup est aussi violent que précis, et la lame acérée fait son office : dans l’instant, le bras est quasiment coupé. L’homme s’effondre dans un bain de sang. Rapidement transférée au CHU de Montpellier, la victime grièvement blessée ne pourra pas être entendue avant plusieurs jours de soins intensifs, puis de convalescence.

Si le déroulement exact des faits demeure encore imprécis, il a tout de même été possible, heureusement, d’arrêter le principal suspect samedi matin, et de le placer en garde à vue. Il est mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours, port d’arme et préméditation. Hier lundi, il était déféré au parquet de Valence, où une information judiciaire vient d’être ouverte.

Par Manu, le 15.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire